KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

lead-acid batteries

French translation: batterie au plomb


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lead-acid battery
French translation:batterie au plomb
Entered by: Lala

14:11 Jan 14, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / automobile
English term or phrase: lead-acid batteries
manuel d'utilisation d'un "chargeur rechargeable" pour les batteries de voiture.
"Lead - acid batteries generate explosive gases during normal charging and jump-starting operations"
Lala
France
batteries ou accumulateurs au plomb
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-14 15:07:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : industrie automobile
électricité


1 / 2

lead storage battery

Syn.
lead battery
lead-acid battery
lead-acid accumulator
acid storage battery accumulateur au plomb n. m.

Syn.
batterie au plomb n. f.

Déf. :
Accumulateur dans lequel les électrodes sont à base de plomb et l\'électrolyte, une solution d\'acide sulfurique.

Note(s) :
Il existe d\'autres types de batteries d\'accumulateurs; mentionnons, entre autres, la batterie au nickel-cadmium et la batterie au fer-nickel.

[Office de la langue française, 2002]

1 / 2

Téléchargez le GDT EXPRESS. © OQLF / Convera Canada inc.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-14 15:07:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Storage Cells (Electr.)
  – Batteries and Alternators
(Automotive)
  – Aeroindustry
Subject Field(s)
  – Accumulateurs (Électricité)
  – Accumulateurs et alternateurs
(Véhic. autom.)
  – Constructions aéronautiques
Subject Field(s)
  – Acumuladores (Electricidad)
  – Acumuladores y alternadores
(Automóviles)
  – Industria aeronáutica
lead-acid battery Source
CORRECT

lead storage battery
Source CORRECT, RARE

lead-acid accumulator
Source

lead accumulator Source

accumulateur au
plomb Source CORRECT,
MASC

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci beaucoup
Lala
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Batteries acide-plombPierre FONTANA
4batteries ou accumulateurs au plomb
GILOU
4batteries d'accumulateurs au plomb
Francis MARC


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Batteries acide-plomb


Explanation:
"La batterie acide-plomb fait de la résistance .- in : Usine Nouvelle (L), n°2717, 20/01/2000, 2p.- B75120/n°9297.- On prédisait leur disparition, mais les batteries au plomb dominent toujours le marché de l'automobile. Elles doivent pourtant gagner en performances pour répondre aux besoins croissants des voitures en énergie électrique."



    Reference: http://ism.infometiers.org/kiosque/publications/article/765....
Pierre FONTANA
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
batteries d'accumulateurs au plomb


Explanation:
Récepteurs et générateurs électriques
... Une batterie d'accumulateurs au plomb a une force électromotrice de 12,4V et une
résistance interne de 0,050W. Lorsqu'on actionne le démarreur, elle débite ...
www.web-sciences.com/devoir1s/ex21/ex21.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Banque images électrotechnique
Electrotechnique : protection. protection. barrette de raccordements des
masses et des terres du poste source batterie d'accumulateurs au plomb. ...
projets2.ec-lyon.fr/profs/Image/photos/ photos.php?TopicID=protection - 8k - En cache - Pages similaires

Autonomie des Phares de Plongée
... départ: on dit un "Accumulateur" et une "Batterie" (d'Accumulateurs) Par exemple ... les
Accumulateurs, en particulier avec les batteries au Plomb et également ...
www.esm2.com/autonomie.htm - 10k -

Reference Termium :
Domaine(s)
  – Storage Cells (Electr.)
Domaine(s)
  – Accumulateurs
(Électricité)
 
lead-acid battery
Source CORRECT

batterie
d'accumulateurs
au plomb


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 325

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: redondant, GDT donne batterie au plomb et Termium accumulateur au plomb
36 mins
  -> j'ai donné le terme officiel complet, la batterie comme son nom l'indique comporte une batterie de cellules qui sont des accumulateurs au plomb, en pratique on dit "batterie" tout court !

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
batteries ou accumulateurs au plomb


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-14 15:07:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : industrie automobile
électricité


1 / 2

lead storage battery

Syn.
lead battery
lead-acid battery
lead-acid accumulator
acid storage battery accumulateur au plomb n. m.

Syn.
batterie au plomb n. f.

Déf. :
Accumulateur dans lequel les électrodes sont à base de plomb et l\'électrolyte, une solution d\'acide sulfurique.

Note(s) :
Il existe d\'autres types de batteries d\'accumulateurs; mentionnons, entre autres, la batterie au nickel-cadmium et la batterie au fer-nickel.

[Office de la langue française, 2002]

1 / 2

Téléchargez le GDT EXPRESS. © OQLF / Convera Canada inc.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-14 15:07:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Subject Field(s)
  – Storage Cells (Electr.)
  – Batteries and Alternators
(Automotive)
  – Aeroindustry
Subject Field(s)
  – Accumulateurs (Électricité)
  – Accumulateurs et alternateurs
(Véhic. autom.)
  – Constructions aéronautiques
Subject Field(s)
  – Acumuladores (Electricidad)
  – Acumuladores y alternadores
(Automóviles)
  – Industria aeronáutica
lead-acid battery Source
CORRECT

lead storage battery
Source CORRECT, RARE

lead-acid accumulator
Source

lead accumulator Source

accumulateur au
plomb Source CORRECT,
MASC



GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1751
Grading comment
merci beaucoup
Lala