KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

side adjustment nuts locking piece

French translation: écrou de réglage latéral


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:side adjustment nut
French translation:écrou de réglage latéral
Entered by: Jordane Boury

12:08 May 19, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automotive
English term or phrase: side adjustment nuts locking piece
Contexte = étape de désassemblage du différentiel d'une voiture.

Phrase en entier = "Remove the bolts of side adjustment nuts locking piece of the differential"

Toute aide sera la bienvenue ;-)

Merci d'avance

Chris
C Greene
les écrous de réglage latéral bloquant la pièce (mécanique)
Explanation:
Retirez les boulons des écrous de réglage latéral qui servent à bloquer la pièce du différentiel

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 12:44:38 (GMT)
--------------------------------------------------

oops, en fait :
*bolt* = vis
*nut* = écrou
*bolt and nut* (or *bolt with nut*) = boulon (le boulon est constitué par une vis et un écrou accompagnés le plus souvent d\'une rondelle, qui, après serrage, maintient en contact étroit deux ou plusieurs pièces traversées par la vis - cf. GDT)
la phrase devient donc : *Retirez les vis des écrous de réglage latéral qui servent à bloquer la pièce du différentiel*

Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
Un grand merci à toutes et à tous - vous m'enlevez une sacrée goupille (euh, pardon, une épine ;-)) du pied !

Bonne journée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4les écrous de réglage latéral bloquant la pièce (mécanique)
Jordane Boury
3frein d'écrou d'ajustement latéralscouture
3 -1pitons d'ajustement de la pièce de fixation
smartJIT


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
frein d'écrou d'ajustement latéral


Explanation:
....

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 12:49:45 (GMT)
--------------------------------------------------

... le pignon sur vilebrequin (2). - Déposer la pompe à huile (1). - Séparer l\'ensemble boîte de vitesses différentiel du bloc ... Utiliser un frein d\'écrou neuf. ...
www.mini-racing-garage.com/technique020.html - Archived copy - Related pages

scouture
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
pitons d'ajustement de la pièce de fixation


Explanation:
Hope this helps a bit.

smartJIT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: On ne parle pas de pitons d'ajustement
8 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
les écrous de réglage latéral bloquant la pièce (mécanique)


Explanation:
Retirez les boulons des écrous de réglage latéral qui servent à bloquer la pièce du différentiel

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-19 12:44:38 (GMT)
--------------------------------------------------

oops, en fait :
*bolt* = vis
*nut* = écrou
*bolt and nut* (or *bolt with nut*) = boulon (le boulon est constitué par une vis et un écrou accompagnés le plus souvent d\'une rondelle, qui, après serrage, maintient en contact étroit deux ou plusieurs pièces traversées par la vis - cf. GDT)
la phrase devient donc : *Retirez les vis des écrous de réglage latéral qui servent à bloquer la pièce du différentiel*



Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 42
Grading comment
Un grand merci à toutes et à tous - vous m'enlevez une sacrée goupille (euh, pardon, une épine ;-)) du pied !

Bonne journée

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins
  -> merci, en dépit de la petite confusion entre vis/boulon ;-)

agree  cjohnstone
5 mins

agree  Martine Etienne
5 mins

agree  chaplin
13 mins