KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

high side driver

French translation: [étage de] commande côté alimentation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:high side driver
French translation:[étage de] commande côté alimentation
Entered by: Dan Marasescu

20:55 Jan 18, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / automotive
English term or phrase: high side driver
If the voltage applied to high side driver is higher than the threshold(6V) with high side driver switch off status then a fault is detected.
TIA
Dan Marasescu
Romania
[étage de] commande côté alimentation
Explanation:
Driver = étage de commande
High side = côté haut (côté alimentation par rapport à la masse). Le transistor de commande est inséré en série entre la charge et le + de l'alimentation. Cela s'oppose au low side qui est le son pendant : le transistore de commande s'insère dans le retour de la charge à la masse.

Voici un site qui vous donnerea une explication détaillée et claire(malheureuseement en "franglais" et avec des fautes de français et d'orthographe) de ces notions de "high side driver" et "low side driver"
http://perso.wanadoo.fr/rs-rey/electronic_ressources/Ressour...
"D'après l'Analyse des Modes de Défaillance Et de Criticité (AMDEC), vous aurez peut-être à implémenter un circuit de détection de défaut sur une sortie logique.

Les schémas suivants permettent de détecter des circuits ouverts et court-circuits sur des drivers low-side et high-side. Les lignes 'Control' et 'Status' sont connectées à un microcontrolleur."
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci Yves
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4[étage de] commande côté alimentation
Yves Georges
3composante driver high side
Mihaela Sinca


  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
composante driver high side


Explanation:
Il s'agit d'une composante electronique utilise pour les automobiles. Je t'envoie un site pour voir le terme et son contexte en francais. Il me semble que les specialistes usent ce terme en anglais, ils ne le traduisent pas.

--------------------------------------------------
Note added at 52 mins (2004-01-18 21:47:14 GMT)
--------------------------------------------------

http://perso.wanadoo.fr/rs-rey/electronic_ressources/Ressour...


    Reference: http://www.c-et-p.com/composants/nouveautes.html
Mihaela Sinca
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Yves Georges: je suis ingénieur électronicien avant d'être traducteur et j'utilise une terminologie en français pour ce type de montage
27 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
[étage de] commande côté alimentation


Explanation:
Driver = étage de commande
High side = côté haut (côté alimentation par rapport à la masse). Le transistor de commande est inséré en série entre la charge et le + de l'alimentation. Cela s'oppose au low side qui est le son pendant : le transistore de commande s'insère dans le retour de la charge à la masse.

Voici un site qui vous donnerea une explication détaillée et claire(malheureuseement en "franglais" et avec des fautes de français et d'orthographe) de ces notions de "high side driver" et "low side driver"
http://perso.wanadoo.fr/rs-rey/electronic_ressources/Ressour...
"D'après l'Analyse des Modes de Défaillance Et de Criticité (AMDEC), vous aurez peut-être à implémenter un circuit de détection de défaut sur une sortie logique.

Les schémas suivants permettent de détecter des circuits ouverts et court-circuits sur des drivers low-side et high-side. Les lignes 'Control' et 'Status' sont connectées à un microcontrolleur."


    Reference: http://perso.wanadoo.fr/rs-rey/electronic_ressources/Ressour...
Yves Georges
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51
Grading comment
Merci Yves