KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

hot hatch

French translation: hot hatch


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hot hatch
French translation:hot hatch
Entered by: IsaPro

16:20 Mar 28, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Conception automobile
English term or phrase: hot hatch
Voici la phrase :
...but it was the fuel injected GTi version which gave birth to a whole new term in the motor industry - the hot-hatch.

S'agit-il du terme "compacte" ?
IsaPro
France
modèle/version "hot hatch"
Explanation:
-->haut de gamme sportif

Saxo remporte au Royaume-Uni le titre du “hot hatch”, le meilleur modèle haut de gamme sportif du segment B.
Selected response from:

orianne76
France
Grading comment
Merci Orianne !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2modèle/version "hot hatch"
orianne76
5Trois portes sportifzaphod
3citadine sportive
Lucie Brione


  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
modèle/version "hot hatch"


Explanation:
-->haut de gamme sportif

Saxo remporte au Royaume-Uni le titre du “hot hatch”, le meilleur modèle haut de gamme sportif du segment B.


orianne76
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci Orianne !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lucie Brione: Oui, quelques résultats sur google.fr
2 hrs
  -> Merci ;-))

agree  Jacques Desnoyers
2 hrs
  -> Merci ;-))

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Trois portes sportif


Explanation:
Hatch est la contraction de "Hatchback" ou arriere avec hayon. Donc c'est une voiture a trois portes, mais sportif.

Hot = raccourci de "hotted up"
(chauffee)

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 188

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
citadine sportive


Explanation:
Après quelques recherches, il semble que ce terme est autant employé que "hot hatch"

Essai : Toyota Yaris 1.5 TS 3 portes 106 ch - LeQuotidienAuto.com
... toutefois fatigants sur long trajet. Assurément, cette citadine sportive
est allergique aux autoroutes. Sans être une véritable ...
www.lequotidienauto.com/mag/ 010702/yaris_ts/default.asp

Essais automobile (PassionAutomobile.info)
... Citroën 2CV Charleston, citadine, 04-01-03, Ben. Citroën Saxo VTS 1,6l 120 ch,
citadine sportive, 01-01-03, Le Gitan. ... Peugeot 206 RC, citadine sportive, 23-08-03,
Ju42. ...
www.passionautomobile.info/essais/

Lucie Brione
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3