KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

clutch to clutch shift

French translation: passage d'embrayage à embrayage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:clutch to clutch shift
French translation:passage d'embrayage à embrayage
Entered by: Florencer

12:23 Mar 29, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: clutch to clutch shift
All gear ratios in the transmission are achieved by applying two elements (clutches). During a shift, one element is released and another is applied, resulting in a different ratio. This is called a clutch to clutch shift.

D'autre part, il est question de "2nd gear (1.67:1) and 2nd prime (1.50:1) gear". Comment doit-on traduire prime ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Florencer
France
passage d'embrayage à embrayage
Explanation:
Dans une boîte automatique, les passages (shifts) peuvent se faire par application d'embrayages qui entraînent un élément ou un autre d'un train épicycloïdal, par freinage d'un de ces éléments (par un frein à bande) ou blocage hydraulique (par une électrovanne).
C'est donc l'explication pour ce type de passage.
Pour "prime" j'utiliserais "seconde longue" vu le rapport annoncé, qui ressemble à celui des dispositifs de surmultiplication anciennement appelés "overdrive" et couramment utilisés sur les rapports finaux des boîtes auto.
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5passage d'embrayage à embrayage
Didier Fourcot
4transmission à double embrayagexxxvaradinum tr


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
transmission à double embrayage


Explanation:
_


    Reference: http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/122.htm
    Reference: http://www.histomobile.com/histomob/tech/2/122.htm
xxxvaradinum tr
Specializes in field
PRO pts in category: 2

22 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
passage d'embrayage à embrayage


Explanation:
Dans une boîte automatique, les passages (shifts) peuvent se faire par application d'embrayages qui entraînent un élément ou un autre d'un train épicycloïdal, par freinage d'un de ces éléments (par un frein à bande) ou blocage hydraulique (par une électrovanne).
C'est donc l'explication pour ce type de passage.
Pour "prime" j'utiliserais "seconde longue" vu le rapport annoncé, qui ressemble à celui des dispositifs de surmultiplication anciennement appelés "overdrive" et couramment utilisés sur les rapports finaux des boîtes auto.



    Reference: http://www.motorlegend.com/new/technique/automatique/
Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 225