KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

muffler

French translation: silencieux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:muffler
French translation:silencieux
Entered by: Nicolas Bonsignore

19:52 Mar 29, 2004
English to French translations [PRO]
Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: muffler
quelle est la différence entre le main muffler et le central muffler?
Et qu'en est-il si l'on parle de muffler (GXE grade)?

Trad?

Merci!
Nicolas Bonsignore
silencieux
Explanation:
Un "muffler" est un silencieux, il y a assez longtemps que les industriels n'utilisent plus le terme "courant" de pot d'échappement car les objets en question n'ont plus grand chose à voir avec le pot rempli de laine d'acier ou percé de trous des origines. Du coup le terme 'pot' fait daté et non technique dans un milieu professionnel.

La ligne d'échappement intègre des éléments divers dont celui qui se rapproche le plus d'un pot serait le catalyseur ou convertisseur catalytique, mais un "muffler" est incontestablement un silencieux en automobile, en moto on peut se permettre le raccourci 'échappement" car la ligne est beaucoup plus simple.

Voir références ci-dessous grand public et fabricant spécialisé.
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5silencieux
Didier Fourcot
5pot intermédiaire
Jacques Desnoyers
4 +1pot d'échappementAndreyAI


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pot d'échappement


Explanation:
.

AndreyAI
Ukraine
Works in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Serge Plichon
20 mins

25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
pot intermédiaire


Explanation:
Le schéma est très explicite: à partir du moteur, dans l'ordre on retrouve le "collecteur", le "catalyseur", le "pot intermédiaire", le "tube" et le "silencieux",

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2004-03-29 20:32:08 GMT)
--------------------------------------------------

On utilise également le terme \"silencieux intermédiaire\"
http://www.321auto.com/entretien_reparation/technique/echapp...


    Reference: http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=629&rub=3&wh...
Jacques Desnoyers
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 100

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
silencieux


Explanation:
Un "muffler" est un silencieux, il y a assez longtemps que les industriels n'utilisent plus le terme "courant" de pot d'échappement car les objets en question n'ont plus grand chose à voir avec le pot rempli de laine d'acier ou percé de trous des origines. Du coup le terme 'pot' fait daté et non technique dans un milieu professionnel.

La ligne d'échappement intègre des éléments divers dont celui qui se rapproche le plus d'un pot serait le catalyseur ou convertisseur catalytique, mais un "muffler" est incontestablement un silencieux en automobile, en moto on peut se permettre le raccourci 'échappement" car la ligne est beaucoup plus simple.

Voir références ci-dessous grand public et fabricant spécialisé.



    Reference: http://www.norpub.com/webracer/prepa.html
    Reference: http://www.trendel-sarl.com/o_liste.php?modele=2&ArboID=43
Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 225