KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

asphalt centrifuge

French translation: piste asphaltée de mesure d'accélération latérale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:asphalt centrifuge
French translation:piste asphaltée de mesure d'accélération latérale
Entered by: SML

08:33 Apr 1, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / car tests
English term or phrase: asphalt centrifuge
On the asphalt centrifuge of the skidpad, it nearly touches a full g—0.99 to be exact.
SML
France
piste asphaltée de mesure d'accélération latérale
Explanation:
Mesure typiquement américaine de tenue de route: on mesure sur un "tourniquet" l'accélération latérale maximale obtenue en faisant tourner la voiture en rond de plus en plus vite.
Les journalistes européens n'utilisent pas cette méthode, mais les pistes correspondantes existent pour les essais de pneus entre autres, avec divers types de revêtement et généralement des possibilités d'arrosage pour mesure sur sol humide ou mouillé.
Je n'ai pas trouvé de référence sur le net pour ces pistes en voiture, mais ci-dessous méthode d'essai des pistes d'aviation qui se fait avec une voiture!
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Très intéressant, merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4piste asphaltée de mesure d'accélération latérale
Didier Fourcot
3le centrifugeur asphaltéMark Edmundson


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le centrifugeur asphalté


Explanation:
asphalté gives the idea of that being the fabric of the centrifuge

Mark Edmundson
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 3

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
piste asphaltée de mesure d'accélération latérale


Explanation:
Mesure typiquement américaine de tenue de route: on mesure sur un "tourniquet" l'accélération latérale maximale obtenue en faisant tourner la voiture en rond de plus en plus vite.
Les journalistes européens n'utilisent pas cette méthode, mais les pistes correspondantes existent pour les essais de pneus entre autres, avec divers types de revêtement et généralement des possibilités d'arrosage pour mesure sur sol humide ou mouillé.
Je n'ai pas trouvé de référence sur le net pour ces pistes en voiture, mais ci-dessous méthode d'essai des pistes d'aviation qui se fait avec une voiture!


    Reference: http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/Aerodrome/Technique/Chaus...
Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 225
Grading comment
Très intéressant, merci !