KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

pushrod

French translation: moteur à tiges et culbuteurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pushrod
French translation:moteur à tiges et culbuteurs
Entered by: SML

13:00 Apr 3, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Engine
English term or phrase: pushrod
He manufactured a uniquely American exotic powered by a thundering 7.0-liter 550-bhp pushrod V-8.

Quel rapport avec les tiges de poussoirs ici ??
SML
France
moteur à tiges et culbuteurs
Explanation:
www.vrra.ca/forms/regles-02.doc :

Moteurs 4-temps à tiges et culbuteurs (pushrod engine) limités à 850cc. 4a. ... Jusqu?à
650cc tiges et culbuteurs (pushrod engine) bi-cylindre, 4-temps. ...

------------------------------------------------------
http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/117.htm

Les soupapes du Honda sont ouvertes par des culbuteurs alors qu'elles sont actionnées directement par des poussoirs cuvettes sur l'Alfa-Roméo et par l'intermédiaire de poussoirs, tiges et culbuteurs sur le gros V8 Chevrolet qui n'a qu'un arbre à cames central.
Selected response from:

orianne76
France
Grading comment
Merci de votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4moteur à tiges et culbuteurs
orianne76
5tige de culbuteurzaphod
2Voir texteCharlotte Blank


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
moteur à tiges et culbuteurs


Explanation:
www.vrra.ca/forms/regles-02.doc :

Moteurs 4-temps à tiges et culbuteurs (pushrod engine) limités à 850cc. 4a. ... Jusqu?à
650cc tiges et culbuteurs (pushrod engine) bi-cylindre, 4-temps. ...

------------------------------------------------------
http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/117.htm

Les soupapes du Honda sont ouvertes par des culbuteurs alors qu'elles sont actionnées directement par des poussoirs cuvettes sur l'Alfa-Roméo et par l'intermédiaire de poussoirs, tiges et culbuteurs sur le gros V8 Chevrolet qui n'a qu'un arbre à cames central.


orianne76
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci de votre aide !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Charlotte Blank: j'etais si occupee avec la recherche que je n'ai pas regarde s'il y a d'autres reponses...
11 mins
  -> Merci ;o))

agree  Genestelle: les hommes n'ont plus rien à dire... ;o)
2 hrs
  -> merci, jean pierre ;o))

agree  Jacques Desnoyers: Ça me fait chaud au coeur ;o)
4 hrs
  -> merci jacques ;o))

agree  phoenus
7 hrs
  -> merci ;o))

disagree  zaphod: Pas le moteur, la tige elle meme. Lisez le texte.
9 hrs

agree  Didier LONGUEVILLE: Dans le cas présent, la technologie "rod" (tiges agissant sur les culbuteurs) s'oppose à la technologie des arbres à cames en tête (SOHC ou DOHC selon le nombre); dans ce cas les poussoirs sont purement mécaniques ou "hydrauliques"
1 day8 hrs

56 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Voir texte


Explanation:
Il semble que l'expression pushrod s'utilise dans le domaine "Le Mans" etc. aussi en Francais comme partie de la denomination des moteurs auto:

Suspension avant roues indépendantes, double triangulation, tirants pushrod
Suspension arrière roues indépendantes, double triangulation, tirants pushrod


En outre, pour les motocyclettes de course j'ai trouve aussi le suivant

Moteurs 4-temps à tiges et culbuteurs (pushrod engine) limités à 850cc


HTH!


    Reference: http://www.audipassion.com/univers_audi/audi_sport/r8r_r8c_1...
    Reference: http://www.vrra.ca/forms/regles-02.doc
Charlotte Blank
Native speaker of: Native in GermanGerman

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
tige de culbuteur


Explanation:
Un "pushrod" est la tige entre l'arbre a cammes et le culbuteur qui actionne la soupape. C'est le lien mechanique entre le train d'admission / echappement, et le train compustion. Ils ne sont utilises que dans des moteurs avec un seul arbre a cammes(comme dans la vallee d'une grosse V-8)



zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 188