KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

weapon station

French translation: porte-missile (char)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:weapon station
French translation:porte-missile (char)
Entered by: Monique Laville

10:14 Jun 24, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: weapon station
Effective weapon station.
Monique Laville
Italy
support d'armement (usuellement dans un céhicule blindé)
Explanation:
on dit aussi 'logement d'armes'

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2004-06-24 11:04:32 GMT)
--------------------------------------------------

s\'il s\'agit d\'un char (avec des missiles) on dira \'porte-missile)

cf en En et en Fr

http://www.pwgsc.gc.ca/ames/text/elect_wlav-f.html

http://www.pwgsc.gc.ca/ames/text/elect_wlav-e.html

HTH
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Merci Michel.
Juan l'armée a décidé que le ratelier n'est pas pratique pour les missiles et mitraillettes.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Râtelier
Juan Jacob
4support d'armement (usuellement dans un céhicule blindé)
Michel A.


  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
support d'armement (usuellement dans un céhicule blindé)


Explanation:
on dit aussi 'logement d'armes'

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2004-06-24 11:04:32 GMT)
--------------------------------------------------

s\'il s\'agit d\'un char (avec des missiles) on dira \'porte-missile)

cf en En et en Fr

http://www.pwgsc.gc.ca/ames/text/elect_wlav-f.html

http://www.pwgsc.gc.ca/ames/text/elect_wlav-e.html

HTH

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 122
Grading comment
Merci Michel.
Juan l'armée a décidé que le ratelier n'est pas pratique pour les missiles et mitraillettes.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Râtelier


Explanation:
Plusieurs utilisations d'un râtelier, mais celle-ci est la bonne:

Râtelier: 2. Support servant à ranger verticalement des objets longs: Râtelier d'armes: double étagère à encoches où l'on range des fusils.

C'est Le Nouveau Petit Robert qui le dit... et je crois qu'il dit bien.

Bonne chance.

Juan Jacob
Mexico
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8