KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

Ìntelligent key

French translation: clé intelligente


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Ìntelligent key
French translation:clé intelligente

19:59 Jun 29, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: Ìntelligent key
The Intelligent Key uses coded radio signals to communicate with the vehicule.
France Mercier
Canada
clé intelligente
Explanation:
Voir page 5 de la pub de Nissan pour la Micra. Elle fonctionne a l'aide d'un emetteur radio.
Selected response from:

mdcdc
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5clé à puce
peekay
5clé intelligentemdcdc
4clé à télécommandeFox76


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Ìntelligent key
clé à puce


Explanation:
refers to the microchip (la puce) inside the key wihc actually does the communicating and enabling. Standard term in the industry.

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2004-06-29 20:24:24 GMT)
--------------------------------------------------

www.concept-reseau.fr/frame/produits/produit_rainbow_i-key....


peekay
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ìntelligent key
clé à télécommande


Explanation:
On peut toujours ajouter "intelligente", mais "clé à télécommande" est le terme standard. Ici, il s'agit d'une transmission des signaux par ondes radio par opposition à la télécommande à infrarouge .

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2004-06-29 20:58:44 GMT)
--------------------------------------------------

Pour différencier \"intelligent key\", \"master key\" (peut-être encore \"master 1, 2 ...\" et \"valet key\", il me semble indispensable de connaître les détails du modèle en question.
Il s\'agit toujours - au moins - de clés à télécommande.
S\'il y a un transpondeur (une puce), celui-ci n\'agit pas sur le verrouillage des portes mais (uniquement ?) sur l\'autorisation de démarrer une fois la clé dans la serrure de contact.
Il y a aussi des clés \"à mémoire\" (souvent 2 par véhicule avec des programmations différentes) qui positionnent le siège conducteur, le volant, les rétroviseurs en fonction de l\'anatomie du conducteur. Je pense que c\'est tout ceci que l\'on appelle \"intelligence\". Regardez différentes notices de véhicules pour voir avec quelle imagination les constructeurs désignent leurs produits.

Fox76
PRO pts in category: 15

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Ìntelligent key
clé intelligente


Explanation:
Voir page 5 de la pub de Nissan pour la Micra. Elle fonctionne a l'aide d'un emetteur radio.


    Reference: http://www.nissan.be/fr/pdf/DTD%20FR.pdf
mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci!