KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

internal tyre slip

French translation: glissement interne des couches produit dans le pneu


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:internal tyre slip
French translation:glissement interne des couches produit dans le pneu
Entered by: Sylvain Leray

10:39 Jul 4, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: internal tyre slip
A propos de pneux et de forces de freinage.

Traction & Braking need friction forces. These friction forces occur:
- Between the tyres & the road surface.
- Internal tyre slip (tyre deforms) = Tyres are heating up!

Pas d'autre contexte, merci d'avance !
Sylvain Leray
glissement interne des couches produit dans le pneu
Explanation:
Attention! Il ne faut pas parler de déformation interne du pneu. Les couches produit (les nappes superposées lors de la confection du pneu) glissent légèrement les unes sur les autres (lorsqu'elles n'ont pas été mises en oeuvre correctement ou que le collant des produits n'a pas été traité en conséquence), ce qui provoque un glissement/un frottement interne et l'échauffement des éléments internes concernés, ce qui - en conséquence finale - provoque la déformation du pneu.

Je travaille depuis 25 ans pour Michelin!
Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
Merci à vous trois.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5glissement interne des couches produit dans le pneu
Giselle Chaumien
4déformation interne du pneu (par glissement)
Francis MARC
3frottements des couches internes au cours de la rotation du pneuSy HAY


Discussion entries: 1





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déformation interne du pneu (par glissement)


Explanation:
PDF] Estimation du torseur partiel de contact de l interface Roue ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... donnant une mesure de la déformation de la ... La courbe caractéristique du pneu représente l’évolution de ... excitation transversale ou du glissement (Sx) pour ...
www.crespim.uha.fr/pdf/ pdf_24_janvier_2002/crespim-zami.pdf -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 325

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zaphod
7 mins

disagree  Giselle Chaumien: Attention - voir ma réponse ci-dessous...
56 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
glissement interne des couches produit dans le pneu


Explanation:
Attention! Il ne faut pas parler de déformation interne du pneu. Les couches produit (les nappes superposées lors de la confection du pneu) glissent légèrement les unes sur les autres (lorsqu'elles n'ont pas été mises en oeuvre correctement ou que le collant des produits n'a pas été traité en conséquence), ce qui provoque un glissement/un frottement interne et l'échauffement des éléments internes concernés, ce qui - en conséquence finale - provoque la déformation du pneu.

Je travaille depuis 25 ans pour Michelin!

Giselle Chaumien
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à vous trois.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
frottements des couches internes au cours de la rotation du pneu


Explanation:
Sorry, it's a little long...

Sy HAY