KudoZ home » English to French » Automotive / Cars & Trucks

trim

French translation: décalage global d'un tableau de valeurs (entre autres)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trim
French translation:décalage global d'un tableau de valeurs (entre autres)
Entered by: fcl

18:23 Aug 10, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / automotive software
English term or phrase: trim
Overall Trim Table
Trims the whole Table by the percentage indicated by the Overall Trim then sets the Overall Trim back to 0.
This is useful during initial tuning of the Fuel Main Table since an existing table can be used then trimmed to take into account variations in injector sizing etc
Martine Etienne
Belgium
décalage global de la table
Explanation:
Il est probable qu'il s'agit ici de décaler toutes les valeurs de la table d'un certain pourcentage en fonction de la taille des injecteurs. Mais l'expression est aussi utilisée lorsqu'on diminue la précision d'une valeur en supprimant la partie décimale ou en ne tenant compte que des 3 premiers chiffres sur les 5 définissant une valeur, par exemple.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
oui c'est ce qui colle le mieux au contexte
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Equilibreur / equilibragezaphod
4décalage global de la table
fcl
3couper / tailler
swisstell


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
couper / tailler


Explanation:
je connais cette expression surtout de mon hobby (voler un avion de sport) mais je crois que cela va aussi pour ce contexte particulier

swisstell
Italy
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 28

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Equilibreur / equilibrage


Explanation:
Table d'equilibrage / bareme d'equilibrage / Table de parametrage. Systeme qui permet l'ordinateur de bord d'ajuster les quantites d'essence relative a la pression d'aire, temperature ambiante etc....

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 188

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kim Metzger
24 mins
  -> Thanks

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décalage global de la table


Explanation:
Il est probable qu'il s'agit ici de décaler toutes les valeurs de la table d'un certain pourcentage en fonction de la taille des injecteurs. Mais l'expression est aussi utilisée lorsqu'on diminue la précision d'une valeur en supprimant la partie décimale ou en ne tenant compte que des 3 premiers chiffres sur les 5 définissant une valeur, par exemple.

fcl
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 81
Grading comment
oui c'est ce qui colle le mieux au contexte