KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

wholemount

French translation: sur un organisme/animal *entier*


12:41 May 18, 2005
English to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-)
English term or phrase: wholemount
... showing a "wholemount" RNA in situ hybridization with flk-1 performed on a day-one zebra fish embryo ...
Alain Dubayle
French translation:sur un organisme/animal *entier*
Explanation:
*whole-mount* spécifie le type de préparation sur laquelle on analyse l'hybrisation de la sonde d'ARN -> sur un organisme/animal *entier*, par opposition à une préparation sous forme de coupe/section

-> hybridation d'ARN avec XXX réalisée sur un embryon entier de YYY de un jour

[PDF] Mise au point d’une technique robotisée d’hybridation in situ sur ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... d’hybridation in situ sur tissus et embryons de. souris entiers. ... WISH : Whole mount In Situ Hybridization - sur organismes entiers (ici, ...
www.eleves.ens.fr/home/nray/ Rapports/Maitrise/stage-transparents.pdf
Selected response from:

xxxmichelebe
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1sur un organisme/animal *entier*xxxmichelebe
3 +1méthode de l'examen de l'élément entier
Thierry Renon


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
méthode de l'examen de l'élément entier


Explanation:
Ca fait peut-être référence à la façon dont l'ARN est examiné, à la "whole-mount technique".

Thierry Renon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diane de Cicco: Oui, voir http://www.mshri.on.ca/nagy/Protocols/wmrna.htm pour "Wholemount technique"
8 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sur un organisme/animal *entier*


Explanation:
*whole-mount* spécifie le type de préparation sur laquelle on analyse l'hybrisation de la sonde d'ARN -> sur un organisme/animal *entier*, par opposition à une préparation sous forme de coupe/section

-> hybridation d'ARN avec XXX réalisée sur un embryon entier de YYY de un jour

[PDF] Mise au point d’une technique robotisée d’hybridation in situ sur ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... d’hybridation in situ sur tissus et embryons de. souris entiers. ... WISH : Whole mount In Situ Hybridization - sur organismes entiers (ici, ...
www.eleves.ens.fr/home/nray/ Rapports/Maitrise/stage-transparents.pdf

xxxmichelebe
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diane de Cicco
6 hrs