KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

staphylococcal cassette chromosome

French translation: cassette chromosomique staphylococcique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:staphylococcal cassette chromosome
French translation:cassette chromosomique staphylococcique
Entered by: MaudD

14:39 Feb 22, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Biology (-tech,-chem,micro-)
English term or phrase: staphylococcal cassette chromosome
These strains of MRSA usually possess staphylococcal cassette chromosome (SCC) Type IV
MaudD
France
cassette chromosomique staphylococcique
Explanation:
(ou du staphylocoque)
c'est ma proposition, mais le + souvent on trouve l'expression non traduite, ou "cassette SCC"
voir par exemple http://www.invs.sante.fr/publications/2005/snmi/pdf/sarm.pdf
Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
cassette chromosomique du staphylocoque
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4cassette chromosomique staphylococcique
marie-christine périé
4cassette SCC mec
tradall
3chromosome à cassette staphylococciqueMarc Leduc


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cassette chromosomique staphylococcique


Explanation:
(ou du staphylocoque)
c'est ma proposition, mais le + souvent on trouve l'expression non traduite, ou "cassette SCC"
voir par exemple http://www.invs.sante.fr/publications/2005/snmi/pdf/sarm.pdf

marie-christine périé
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 32
Grading comment
cassette chromosomique du staphylocoque

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chromosome à cassette staphylococcique


Explanation:
Il existe une mutagénèse par cassette (voir déf. à "cassette mutagenesis" - Termium).

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2006-02-22 15:04:33 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt "chromosome staphylococcique à cassette".

Marc Leduc
Native speaker of: French

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cassette SCC mec


Explanation:
- la caractérisation de la cassette contenant le gène de résistance mecA à la méticilline
(SCCmec pour staphylococcal chromosomal cassette). Il existe 5 grands types de
cassettes et certains sous-types.

Ce clone présente une résistance hétérogène à
la méticilline et possède une cassette SCCmec de type IV.

--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2006-02-22 15:13:42 GMT)
--------------------------------------------------

oups, j'ai oublié le site, que voici :
www.invs.sante.fr/publications/2005/snmi/pdf/sarm.pdf -

tradall
Works in field
Native speaker of: French