KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

molar

French translation: molaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:molar
French translation:molaire
Entered by: Anne Patteet

19:18 Feb 16, 2007
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Biology (-tech,-chem,micro-)
English term or phrase: molar
"insects are sensitive to odiferous materials present at very low levels down to 10-18 molar"

(-18) étant un exposant..
Daphnee
molaire
Explanation:
"... less than the molar quantity of N,NâÇÖ-bromochloro-5,5-dimethylhydantoin that ... introduite est inférieure à la quantité molaire de N,N'-bromochloro-5 ..."
http://www.pymetec.gob.mx/patentex.php?pn_num=WO2005039293&p...

"Chaque quantité molaire partielle est une fonction continue de la fraction ... Molar volume ; Heat capacity ; Thermodynamics ; Partial molar quantity ..."
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9465452

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2007-02-16 19:32:46 GMT)
--------------------------------------------------

"Molaire
adj. XXe siècle. Dérivé de mole.CHIM. Relatif à une mole. Masse molaire, quotient de la masse par la quantité de matière. Masse molaire d'un corps pur, masse d'une mole des entités élémentaires, atomes, molécules ou ions, qui constituent ce corps pur. La masse molaire de l'oxygène atomique est égale à seize grammes. Masse molaire moléculaire, voir Moléculaire. Solution molaire, solution qui contient une mole de soluté par litre. Volume molaire, volume occupé par une mole. À température et à pression données, tous les gaz ont le même volume molaire. Concentration molaire, quantité de matière d'un soluté, exprimée en moles par unité de masse du solvant (on dit aussi Molalité). Concentration molaire volumique, quantité de matière d'un soluté contenue dans un volume donné de solvant (on disait autrefois Molarité)."
http://www.patrimoine-de-france.org/mots/mots-acade-61-30261...

"La mole (symbole : mol) est une unité de base du système international, apparue en 1972,
Voir aussi [modifier]
Quantité de matière
Concentration molaire
Poids moléculaire
Masse molaire
Volume molaire"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mole_(unité)

on peut aussi parler de
CONCENTRATION MOLAIRE
QUANTITE MOLAIRE
MASSE MOLAIRE
VOLUME MOLAIRE
Selected response from:

Anne Patteet
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4molaireAnne Patteet
5Molaire
Therrien


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
molaire


Explanation:
"... less than the molar quantity of N,NâÇÖ-bromochloro-5,5-dimethylhydantoin that ... introduite est inférieure à la quantité molaire de N,N'-bromochloro-5 ..."
http://www.pymetec.gob.mx/patentex.php?pn_num=WO2005039293&p...

"Chaque quantité molaire partielle est une fonction continue de la fraction ... Molar volume ; Heat capacity ; Thermodynamics ; Partial molar quantity ..."
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9465452

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2007-02-16 19:32:46 GMT)
--------------------------------------------------

"Molaire
adj. XXe siècle. Dérivé de mole.CHIM. Relatif à une mole. Masse molaire, quotient de la masse par la quantité de matière. Masse molaire d'un corps pur, masse d'une mole des entités élémentaires, atomes, molécules ou ions, qui constituent ce corps pur. La masse molaire de l'oxygène atomique est égale à seize grammes. Masse molaire moléculaire, voir Moléculaire. Solution molaire, solution qui contient une mole de soluté par litre. Volume molaire, volume occupé par une mole. À température et à pression données, tous les gaz ont le même volume molaire. Concentration molaire, quantité de matière d'un soluté, exprimée en moles par unité de masse du solvant (on dit aussi Molalité). Concentration molaire volumique, quantité de matière d'un soluté contenue dans un volume donné de solvant (on disait autrefois Molarité)."
http://www.patrimoine-de-france.org/mots/mots-acade-61-30261...

"La mole (symbole : mol) est une unité de base du système international, apparue en 1972,
Voir aussi [modifier]
Quantité de matière
Concentration molaire
Poids moléculaire
Masse molaire
Volume molaire"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mole_(unité)

on peut aussi parler de
CONCENTRATION MOLAIRE
QUANTITE MOLAIRE
MASSE MOLAIRE
VOLUME MOLAIRE

Anne Patteet
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yves Cromphaut
4 mins
  -> Merci Yves

agree  Jérôme Haushalter
41 mins
  -> Merci Jérôme

agree  Drmanu49
11 hrs
  -> Merci Drmanu49

agree  marie-christine périé
13 hrs
  -> Merci Marie-Christine

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Molaire


Explanation:
Has to do with molecular density; from which ye noses smellen.

Therrien
Canada
Native speaker of: French