KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

bouncing back

French translation: de se remettre de(...)


13:38 Jul 2, 2007
English to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-) / marine biology
English term or phrase: bouncing back
The lessons learnt are that chronic anthropogenic impacts over decades cumulatively chip away at the resilience of the ecosystem with little sign that the system is at risk. After Hurricane Allen it still appeared resilient and showed signs of ///bouncing back./// Then, eventually, one disturbance too far becomes the straw that breaks the camel’s back and the system collapses into an alternate state.

Document dealing wth reef restoration. The system here is the reef system.

Thanks for your help.
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
French translation:de se remettre de(...)
Explanation:
NaturenDangerLa flore y est apparue il y a 55 millions d'années lorsque l'île s'est ..... la Grande Barrière de corail australienne serait en train de se remettre du ...
naturendanger.canalblog.com/archives/notre_planete/index.html - 325k - En cache - Pages similaires

Environnement Canada Rapport sur le rendement Pour la période se ...L'information dont les répondants se rappelaient le plus était le genre d'intempéries à venir. La majorité des répondants qui ont vu ou entendu les ...
www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr/02-03/EC-EC/EC-EC03D04_f.asp - 520k - En cache - Pages similaires

[RTF] Fragment d'histoire futureFormat de fichier: Rich Text Format - Version HTML
Chassé ainsi de ses deux grandes voies anciennes, le désir humain se .... qui ne se détournât de la poursuite des honneurs pour se remettre à rimer, ...
classiques.uqac.ca/classiques/tarde_gabriel/fragment_histoire_future/fragment_histoire_future.rtf - Pages similaires

El camino se hace caminando...Question de me remettre en forme! On s´est encore promenés le long de la ... Après tout il fait si chaud ici, pas la peine de se couvrir excessivement! ...
www.travelpod.com/print-travel-blog/gaellelc/sudamerica-200... - 250k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

[PDF] Soutien aux initiatives de sensibilisation
Selected response from:

Manon-Josée Caron
Canada
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4de se remettre de(...)
Manon-Josée Caron
3retourner/retour à la normale
Leïla Fressy-Parvin
3reprendre le dessusxxxCMJ_Trans
1récupérerxxx::::::::::


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
récupérer


Explanation:
i.e. showed signs of going back to its original state

nom : récupération (f.)

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 25

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
reprendre le dessus


Explanation:
could work here

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 19

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
retourner/retour à la normale


Explanation:
les autres propositions sont bien aussi

Leïla Fressy-Parvin
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de se remettre de(...)


Explanation:
NaturenDangerLa flore y est apparue il y a 55 millions d'années lorsque l'île s'est ..... la Grande Barrière de corail australienne serait en train de se remettre du ...
naturendanger.canalblog.com/archives/notre_planete/index.html - 325k - En cache - Pages similaires

Environnement Canada Rapport sur le rendement Pour la période se ...L'information dont les répondants se rappelaient le plus était le genre d'intempéries à venir. La majorité des répondants qui ont vu ou entendu les ...
www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr/02-03/EC-EC/EC-EC03D04_f.asp - 520k - En cache - Pages similaires

[RTF] Fragment d'histoire futureFormat de fichier: Rich Text Format - Version HTML
Chassé ainsi de ses deux grandes voies anciennes, le désir humain se .... qui ne se détournât de la poursuite des honneurs pour se remettre à rimer, ...
classiques.uqac.ca/classiques/tarde_gabriel/fragment_histoire_future/fragment_histoire_future.rtf - Pages similaires

El camino se hace caminando...Question de me remettre en forme! On s´est encore promenés le long de la ... Après tout il fait si chaud ici, pas la peine de se couvrir excessivement! ...
www.travelpod.com/print-travel-blog/gaellelc/sudamerica-200... - 250k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

[PDF] Soutien aux initiatives de sensibilisation

Manon-Josée Caron
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci