KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

cupped

French translation: recueilli


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cupped
French translation:recueilli
Entered by: Ghyslaine LE NAGARD

19:32 Sep 17, 2007
English to French translations [PRO]
Biology (-tech,-chem,micro-) / zootechnics
English term or phrase: cupped
In the majority of empty cows the coiled uterus can be ///'cupped'/// in the examining hand and the groove between the horns easily defined.

Document sur la fertilité du bétail.

Si je comprends je ne trouve pas le mot le plus approprié pour décrire "cupped"

Thanks for your help.
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
recueilli
Explanation:
Petite suggestion. "Recueillir" me fait penser au geste de joindre les mains pour former une sorte de coupe. Je ne sais pas si c'est le mieux approprié ici.

Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4recueilli dans la mainxxx::::::::::
3peut "tenir dans la main" durant la palpationFrancis Marche
1recueilli
Stéphanie Soudais


Discussion entries: 1





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
recueilli


Explanation:
Petite suggestion. "Recueillir" me fait penser au geste de joindre les mains pour former une sorte de coupe. Je ne sais pas si c'est le mieux approprié ici.



Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
peut "tenir dans la main" durant la palpation


Explanation:
s'il peut tenir dans la main, il est en quelque sorte atrophié, etc.

La palpation est un terme médical pour ce type d'examen.

Francis Marche
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
recueilli dans la main


Explanation:
recueilli dans la main

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 25