KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

dystocia calves

French translation: les veaux nés par/issus d'un vêlage dystocique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dystocia calves
French translation:les veaux nés par/issus d'un vêlage dystocique
Entered by: liz askew

15:10 Sep 21, 2007
English to French translations [Non-PRO]
Biology (-tech,-chem,micro-) / zootechnics
English term or phrase: dystocia calves
Dystocia is a significant contributor to economic loss in the cattle Industry.
Accurate data in Australia on actual losses is not readily available especially, in extensive areas, however unconfirmed reports from some districts indicate that up to 20% of heifers; need assistance at calving. This is a direct cost to the Industry due to:-
I. The assistance is time consuming and costly.
2.There are heifer losses - even in closely supervised herds.
3.Estimates of one third to 57% of all calf losses are attributable to dystocia. Not only are ///dystocia calves/// more likely to die at calving they seem more susceptible to diseases post calving.

Related to cattle fertility.

Thanks for your help.
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
les veaux nés par/issus d'un accouchement dystocique
Explanation:
livre les dystocies chez la vache en cd-rom., pathologie animale ...
- [ Translate this page ]
Évaluation de la vache dystocique : méthode diagnostique et examen clinique, examen à distance, examen rapproché. Évaluation de la viabilité du fœtus. ...
www.lavoisier.fr/notice/fr283356.html - 17k - Cached - Similar pages

ECOLE NATIONALE VETERINAIRE DE LYON DYSTOCIES D’ORIGINE FŒTALE ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Les veaux issus (les dystocies ont en général un niveau d'immunité passive moins élevé ...... Elles sont toujours dystociques. La majorité des présentations ...
www.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2005lyon094.... - Similar pages

http://www.google.co.uk/search?hl=en&as_qdr=all&q=veaux nés ...

des veaux nés par/issus d’un accouchement dystocique


--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2007-09-21 15:30:23 GMT)
--------------------------------------------------

maybe you could use

les dystocies??

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-09-21 16:24:45 GMT)
--------------------------------------------------

It seems you can use "accouchement" when it comes to cows!

[PDF] ECOLE NATIONALE VETERINAIRE DE LYON DYSTOCIES D’ORIGINE FŒTALE ...File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
L'accouchement est de longue durée chez la vache, principalement chez les .... serait 4,6 fois plus élevé chez les veaux nés suite à une dystocie. ...
www.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2005lyon094.... - Similar pages
Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4veaux issus d'un vêlage dystocique
Drmanu49
3les veaux nés par/issus d'un accouchement dystociqueliz askew


Discussion entries: 2





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
veaux issus d'un vêlage dystocique


Explanation:
60% des causes des difficultés de vêlage sont imputables au veau, ... Anesthésie paravertébrale, Césarienne chez la vache par le flanc gauche, ...
www.agrireseau.qc.ca/bovinsboucherie/navigation.aspx?sid=70... - 33k -

Les cas de dystocie (vêlage difficile) se traduisent par la réforme des taures à premier vêlage (25 % plus de chance) et des vaches adultes (58 % plus de ...
www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/beef/news/vbn0504a4.h... - 13k -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 335

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les veaux nés par/issus d'un accouchement dystocique


Explanation:
livre les dystocies chez la vache en cd-rom., pathologie animale ...
- [ Translate this page ]
Évaluation de la vache dystocique : méthode diagnostique et examen clinique, examen à distance, examen rapproché. Évaluation de la viabilité du fœtus. ...
www.lavoisier.fr/notice/fr283356.html - 17k - Cached - Similar pages

ECOLE NATIONALE VETERINAIRE DE LYON DYSTOCIES D’ORIGINE FŒTALE ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Les veaux issus (les dystocies ont en général un niveau d'immunité passive moins élevé ...... Elles sont toujours dystociques. La majorité des présentations ...
www.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2005lyon094.... - Similar pages

http://www.google.co.uk/search?hl=en&as_qdr=all&q=veaux nés ...

des veaux nés par/issus d’un accouchement dystocique


--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2007-09-21 15:30:23 GMT)
--------------------------------------------------

maybe you could use

les dystocies??

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-09-21 16:24:45 GMT)
--------------------------------------------------

It seems you can use "accouchement" when it comes to cows!

[PDF] ECOLE NATIONALE VETERINAIRE DE LYON DYSTOCIES D’ORIGINE FŒTALE ...File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
L'accouchement est de longue durée chez la vache, principalement chez les .... serait 4,6 fois plus élevé chez les veaux nés suite à une dystocie. ...
www.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2005lyon094.... - Similar pages


liz askew
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci