KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

daughter calving ease for bulls

French translation: trait hérité/transmis de facilité maternelle de vêlage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:daughter calving ease for bulls
French translation:trait hérité/transmis de facilité maternelle de vêlage
Entered by: Drmanu49

08:31 Sep 22, 2007
English to French translations [PRO]
Biology (-tech,-chem,micro-) / zootechnics
English term or phrase: daughter calving ease for bulls
There are a number of devices which can be used to measure pelvic area of heifers and bulls. Some breed societies already publish EBVs on calving ease, and ///daughter calving ease for bulls.///

Related to cattle fertility.

Thanks for your help.
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
trait hérité/transmis de facilité maternelle de vêlage
Explanation:
Magical est aussi notre meilleur taureau pour la facilité maternelle de vêlage et la facilité de vêlage. Le taureau que tout le monde attendait, ...
www.ciaq.com/Communiques2004.html - 240k

Note de préparation au vêlage. Note de facilité de vêlage ... supériorité transmise à leurs descendants (la moitié de la valeur paternelle) : ...
www.inst-elevage.asso.fr/html1/IMG/pdf/CR3286p.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-22 10:55:28 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu'il s'agit du trait génétique transmis par le taureau à sa descendance femelle "ses filles".
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3facilité de vêlagexxx::::::::::
5trait hérité/transmis de facilité maternelle de vêlage
Drmanu49


Discussion entries: 2





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
facilité de vêlage


Explanation:
facilité de vêlage

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2007-09-22 09:00:48 GMT)
--------------------------------------------------

This site EN>FR<EN may help :

http://www.inst-elevage.asso.fr/html1/spip.php?page=article_...

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 25

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 hrs

agree  Catherine GUILLIAUMET: Tout à fait ! Voir page 3 ici : http://www.ciaq.com/images/evalgen_f.pdf Il s'agit des facilités de velage de la descendance femelle (of course :-))) d'un taureau. (Pour les béotiens: un taureau ne peut mettre bas, or c'est ça le velage! :-)))
4 hrs
  -> Merci beaucoup Catherine, très bon week-end

agree  ferines10: Tout a fait d'accord
16 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
trait hérité/transmis de facilité maternelle de vêlage


Explanation:
Magical est aussi notre meilleur taureau pour la facilité maternelle de vêlage et la facilité de vêlage. Le taureau que tout le monde attendait, ...
www.ciaq.com/Communiques2004.html - 240k

Note de préparation au vêlage. Note de facilité de vêlage ... supériorité transmise à leurs descendants (la moitié de la valeur paternelle) : ...
www.inst-elevage.asso.fr/html1/IMG/pdf/CR3286p.pdf -

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2007-09-22 10:55:28 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu'il s'agit du trait génétique transmis par le taureau à sa descendance femelle "ses filles".

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 335
Grading comment
Merci