KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

spike and recovery

French translation: pic et récupération


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spike and recovery
French translation:pic et récupération
Entered by: xxx::::::::::

17:09 Oct 25, 2007
English to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-) / GM plant
English term or phrase: spike and recovery
Bias Correction Factor = [(% Extraction Efficiency) × (% Spike and Recovery)] / 100

Facteur de correction à appliquer à un dosage ELISA
rodolpheT
France
pic et récupération
Explanation:
.INIST... immuno-enzymatique (ELISA); les différents protéinogrammes sériques ont été ... ces modifications disparaissent au cours de la période de récupération. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1177971 - Pages similaires - À noter

Effect of chronic exposure to ammonia on alterations of proteins ...... immuno-enzymatique (ELISA) ; les différents protéinogrammes sériques ont été ... (jour 62) pour s'inverser lors de la période de récupération (jour 116e ...
www.ifremer.fr/docelec/notice/1999/notice858.htm - 15k - En cache - Pages similaires - À noter

Annales de Biologie CliniqueL'importance de ce pic varie en particulier en fonction du type et de .... Le dosage urinaire est classiquement effectué par des techniques Elisa. ...
www.jle.com/fr/revues/bio_rech/abc/e-docs/00/00/C4/6D/artic... - Pages similaires - À noter

[PDF] Effet de l'état corporel sur différents paramètres reproductifs ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
La LH a été dosée par la méthode ELISA (Reprokit ND, Sanofi) à partir .... pic de LH, moment d'ovulation) s'est produit plus tardivement chez les animaux ...
ressources.ciheam.org/om/pdf/a59/04600010.pdf - Pages
Selected response from:

xxx::::::::::
Iraq
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4recuperation maximale
Isabelle Berquin
4pic et récupérationxxx::::::::::


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pic et récupération


Explanation:
.INIST... immuno-enzymatique (ELISA); les différents protéinogrammes sériques ont été ... ces modifications disparaissent au cours de la période de récupération. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1177971 - Pages similaires - À noter

Effect of chronic exposure to ammonia on alterations of proteins ...... immuno-enzymatique (ELISA) ; les différents protéinogrammes sériques ont été ... (jour 62) pour s'inverser lors de la période de récupération (jour 116e ...
www.ifremer.fr/docelec/notice/1999/notice858.htm - 15k - En cache - Pages similaires - À noter

Annales de Biologie CliniqueL'importance de ce pic varie en particulier en fonction du type et de .... Le dosage urinaire est classiquement effectué par des techniques Elisa. ...
www.jle.com/fr/revues/bio_rech/abc/e-docs/00/00/C4/6D/artic... - Pages similaires - À noter

[PDF] Effet de l'état corporel sur différents paramètres reproductifs ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
La LH a été dosée par la méthode ELISA (Reprokit ND, Sanofi) à partir .... pic de LH, moment d'ovulation) s'est produit plus tardivement chez les animaux ...
ressources.ciheam.org/om/pdf/a59/04600010.pdf - Pages


xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 25
Grading comment
Merci

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
recuperation maximale


Explanation:
In a multi-lingual Elisa package insert:

EN: Spike recovery was determined by adding a known quantity of PYD to samples with different levels of endogenous PYD.

FR: La recuperation maximale a été determine par l’ajout d’une quantité connue de PYD à different taux de PYD d’origine endogène.

Reference : http://www.nbdiagnostics.com/log/userfiles/package insert/pa...


--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-10-25 21:10:32 GMT)
--------------------------------------------------

Aussi le taux (ou pourcentage) de récupération

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-10-25 21:23:29 GMT)
--------------------------------------------------

Pour déterminer s’il existe des interférences qui masquent les résultats détectés par la méthode Elisa, une substance de concentration connue est ajoutée (”spiked") à un échantillon. Après avoir mesuré un échantillon sans ajout et un autre avec ajout, le pourcentage de cette substance qui est détecté devrait être proche de 100%. Si le pourcentage est plus faible ou plus élevé, il y a interférence.

Une autre référence utilise "récupération des ajouts":

Cinq des huit échantillons de plasmas surchargés ont servi pour calculer le taux de récupération des ajouts. Lors du dosage de tHcy en aveugle dans ces plasmas, les taux de récupération obtenus sont de 82 à 115 % en moyenne pour l'ensemble des laboratoires.

http://www.john-libbey-eurotext.fr/fr/revues/bio_rech/abc/e-...


Isabelle Berquin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: Merci