KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

stand count

French translation: peuplement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stand count
French translation:peuplement
Entered by: FX Fraipont

16:00 Oct 26, 2007
English to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-) / GM plant
English term or phrase: stand count
XXX was compared to the control cotton for all agronomic and phenotypic observations including emergence and stand counts, height to node ratios, mean number of days to peak bloom, number of cracked bolls per plot, and cotton harvest information.

J'imagine qu'il s'agit d'un décompte de plants adultes, mais si quelqu'un connait un terme consacré...
rodolpheT
France
peuplement
Explanation:
ou densité de peuplement

Actuellement, les densités de peuplement de plantes recommandées pour ces cultures sont basées sur celles mises ... 2006, Centre d'agriculture du Canada (CABC)
http://www.organicagcentre.ca/ResearchDatabase/res_wksh_opti...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1peuplement
FX Fraipont
3comptage des plantsTristan Guillosson
1luxuriance de la végétation
svetlana cosquéric


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
peuplement


Explanation:
ou densité de peuplement

Actuellement, les densités de peuplement de plantes recommandées pour ces cultures sont basées sur celles mises ... 2006, Centre d'agriculture du Canada (CABC)
http://www.organicagcentre.ca/ResearchDatabase/res_wksh_opti...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 127
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1400858
16 mins
  -> merci

10 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
luxuriance de la végétation


Explanation:
a guess

svetlana cosquéric
France
Native speaker of: Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: why guess?
4 mins
  -> could I?

5 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comptage des plants


Explanation:
Il s'agit clairement d'un comptage alors suivant l'avancement de la culture on parlera de comptages de plants, j'ai une relation spécialisé en agronomie je lui demanderai demain...
Mais peuplement n'est pas juste : cela ne donne pas la façon dont l'estimation du peuplement a été réalisée (information clairement présente dans le texte d'origine)

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2007-11-01 09:47:11 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Salut,

J'ai contacté mon ami agronome et il propose pour l'ensemble de la phrase (de emergence à bloom):

"...la levée, le comptage des plants, la hauteur et le nombre moyen de jours jusqu’au stade pleine floraison...."

je persiste "comptage des plants"


    Reference: http://urdaat.uqat.ca/page4/files/FT_Chicoree_fourragere.pdf
    Reference: http://www.leabenin-fsauac.net/Download/num1vol1_2006.pdf
Tristan Guillosson
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench