KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

least concern

French translation: préoccupation mineure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:least concern
French translation:préoccupation mineure
Entered by: Ghyslaine LE NAGARD

11:02 Oct 27, 2007
English to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-) / Scientific study on lizard
English term or phrase: least concern
Around 60% of the lizard fauna comprises taxa that are widespread or with regional distributions, which are sufficiently common that their conservation status is ///‘Least Concern’.///

It would be good to have a reference or list of the conservation status.

Thanks for your help.
Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
préoccupation mineure
Explanation:
Statut de conservation des lézards.
Regardez en bas à droite du lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Lézard_perlé

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2007-10-27 11:11:22 GMT)
--------------------------------------------------

Si je ne m'abuse le LC dans ce petit tableau signifie "least concern"!

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2007-10-27 11:13:15 GMT)
--------------------------------------------------

C'est sûr et certain : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Status_iucn3.1_LC-fr.svg
Selected response from:

Kévin Bacquet
France
Grading comment
Merci. Oui en effet selon le classement IUCN
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3préoccupation mineure
Kévin Bacquet
4 +1le "dernier des soucis"
François Begon
4est la moindre des préoccupations ou ne présente aucun caractère préoccupant
Drmanu49
3le moins importantdefinitions


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
est la moindre des préoccupations ou ne présente aucun caractère préoccupant


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-10-27 11:08:36 GMT)
--------------------------------------------------

ou ne pose aucun problème.

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2007-10-27 11:09:50 GMT)
--------------------------------------------------

Zéro: ne pose pas d’inquiétude pratique en termes de conservation car il n’y a aucune occurrence définissable, même si l’espèce est indigène et apparaît ...
www.accdc.com/francais/donnees/rangs.html - 27k

ETAT DE CONSERVATION DANS LE MONDE: Espèce non encore évaluée par l’UICN ... L’espèce est donc. moins préoccupante pour ce qui est du commerce international ...
www.cites.org/fra/com/ac/22/F22-10-2-A5b.pdf -

ou non en péril.
Préoccupante. Rorqual à bosse. Non en péril. Dauphin à nez blanc .... du COSEPAC étudieront ce rapport de situation et accorderont un statut à l’espèce. ...
www.baleinesendirect.net/2/2-6-0.html - 28k

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2007-10-27 11:10:35 GMT)
--------------------------------------------------

Il montre une situation globalement préoccupante, des espèces très menacées (Lézard des souches et Vipère péliade en particulier) et une érosion de notre ...
biodiversite.wallonie.be/offh/inventaires/enquete_batrep.html - 24k -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 335

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
préoccupation mineure


Explanation:
Statut de conservation des lézards.
Regardez en bas à droite du lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Lézard_perlé

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2007-10-27 11:11:22 GMT)
--------------------------------------------------

Si je ne m'abuse le LC dans ce petit tableau signifie "least concern"!

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2007-10-27 11:13:15 GMT)
--------------------------------------------------

C'est sûr et certain : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Status_iucn3.1_LC-fr.svg

Kévin Bacquet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci. Oui en effet selon le classement IUCN

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  veroperl
7 mins
  -> Merci veroperl!

agree  colette siorat: Voir la liste rouge sur le site http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_rouge_de_l'IUCN
42 mins
  -> Merci Colette!

agree  Assimina Vavoula
1 hr
  -> Merci Assimina!

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le moins important


Explanation:
another possible altenative, I should think :-)

definitions
United Arab Emirates
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in MalayMalay

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le "dernier des soucis"


Explanation:
Traduction essayant d'être conforme à l'esprit du libellé, qui met "least concern" entre guillemets.

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrée Goreux: Justement!
13 hrs