KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

strip tray

French translation: râtelier à puits / plateau porte-barrettes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:strip tray
French translation:râtelier à puits / plateau porte-barrettes
Entered by: rodolpheT

16:40 Mar 6, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-)
English term or phrase: strip tray
Insert a plate or strip tray into position when prompted
Pour un appareil d'analyses biomédicales
Une plaque microtitre de 8x12 puits peut etre divisée en "bandes" de 8 puits. Ces bandes peuvent etre insérées dans une sorte de tablette pourvue de trous adaptés aux puits des bandes. Cela permet de réaliser moins de tests qu'avec une plaque entière.
Le strip tray correspond a la tablette.
annerp
râtelier à puits
Explanation:
Juste histoire de participer car cette question ne semble pas avoir beaucoup de succès.
Je ne suis pas sûr qu'il existe un terme consacré. Tu devra peut-être en trouver un toi-même.
J'ai trouvé "râtelier de tubes" à la référence suivante.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-03-06 18:56:11 GMT)
--------------------------------------------------

devraS, pardon
Selected response from:

rodolpheT
France
Grading comment
Merci Rodolphe et Thierry.
J'ai finalement opté pour plateau porte-barrettes (well strip=barrettes de microtitration)
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4lamelle de plaque multipuits
thierry niderman
1râtelier à puitsrodolpheT


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
râtelier à puits


Explanation:
Juste histoire de participer car cette question ne semble pas avoir beaucoup de succès.
Je ne suis pas sûr qu'il existe un terme consacré. Tu devra peut-être en trouver un toi-même.
J'ai trouvé "râtelier de tubes" à la référence suivante.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-03-06 18:56:11 GMT)
--------------------------------------------------

devraS, pardon


    Reference: http://www.bruker-biospin.com/microprobe_accessories.html?&L...
rodolpheT
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47
Grading comment
Merci Rodolphe et Thierry.
J'ai finalement opté pour plateau porte-barrettes (well strip=barrettes de microtitration)

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lamelle de plaque multipuits


Explanation:
je preferererai le terme lamelle multipuits, mais ce n'est qu'une suggestion !

thierry niderman
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16