KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

lane

French translation: piste/ligne


18:01 Mar 11, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-) / microbiology
English term or phrase: lane
Genomic DNA (5-10 µg) was isolated from both cultures, digested with SacI, and probed with an ~1 kb 32P-labeled HPH gene sequence. Lanes 1-6, DNA isolated from putative transformants AT1-AT6, respectively;
Christiane Bourgault
French translation:piste/ligne
Explanation:
colonnes n'est pas utilisé, et bande fait référence aux "bandes" de protéines ou ADN détectés dans les pistes
Selected response from:

Eric BILLY
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4piste/ligneEric BILLY
4 +1bandexxx::::::::::


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bande


Explanation:
a- L’observation des différents gels réalisés a permis l'observation de quelques bandes d’ADN pour chacune des deux enzymes de restriction utilisée mais pas la totalité des bandes attendues (6 pour Eco R1 et 8 pour Hind III)
alternative de coloration des gels d ...Les bandes d’ADN apparaissent en bleu foncé sur un fond bleu clair et peuvent être observées et photographiées dès ce stade (voir cliché). ...
www.didier-pol.net/4gel-nil.htm - 15k - En cache - Pages similaires - À noter

Empreinte génétique - WikipédiaEnsuite, les bandes d'ADN sont transférées du gel d’électrophorèse sur une membrane nylon par une technique appelée Southern blot. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Empreinte_génétique - 78k - En cache




xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 25

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
2 hrs
  -> merci usha

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
piste/ligne


Explanation:
colonnes n'est pas utilisé, et bande fait référence aux "bandes" de protéines ou ADN détectés dans les pistes

Eric BILLY
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  phd-translator: C'est la seule bonne réponse, et l'explication est exacte.
38 mins
  -> merci :)

agree  Audrey Bernard-Petitjean: je suis d'accord
58 mins
  -> merci :)

agree  Drmanu49: Right, I checked.
2 hrs
  -> merci :)

agree  Isabelle Berquin: Oui pour piste.
3 hrs
  -> merci :)