KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

cholesterol alcohol

French translation: alcool cholestérique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cholesterol alcohol
French translation:alcool cholestérique
Entered by: ADSTRAD

19:45 Mar 11, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Biology (-tech,-chem,micro-) / chimie des surfactants
English term or phrase: cholesterol alcohol
higher alcohols such as cholesterol alcohol

pour un savon toujours....
ADSTRAD
alcool cholestérique
Explanation:
ou cholestérine
pas sûre du tout
juste une suggestion
voir page 151
Selected response from:

caramel
Grading comment
oui! je pense que c'est bien ça! merci :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4cholestérol
hduverle
3stérides
Arno
2 +1alcool cholestérique
caramel


  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
alcool cholestérique


Explanation:
ou cholestérine
pas sûre du tout
juste une suggestion
voir page 151


    Reference: http://gallica.bnf.fr/scripts/ConsultationTout.exe?O=96168
caramel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
oui! je pense que c'est bien ça! merci :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marc: Tout à fait juste.
4 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
stérides


Explanation:
"... des alcools plus complexes comme les stérides"
Même en anglais, l'expression ne semble pas très courante.
- les stérides sont des esters d’alcools complexes appelés stérols (ex : le cholestérol)
- À côté des glycérides se rangent les stérides, qui sont des esters dont l'alcool est un stérol. Le cholestérol, qui est présent dans toutes les cellules, fait partie des stérols.
PS: je ne suis pas chimiste


    Reference: http://www.worldlinks.bf/karim/wb2%201dsvt3.htm
    Reference: http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/so/so_1133_p0.html
Arno
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cholestérol


Explanation:
le cholestérol est (aussi) un alcool et est une matière première des savons (synthétisé par Woodward, prix Nobel de chimie)


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/
hduverle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20