KudoZ home » English to French » Botany

wild cherry

French translation: cerisier sauvage


11:47 Jun 17, 2005
English to French translations [PRO]
Botany / plants; flowers
English term or phrase: wild cherry
-Weeping cherry, Japanese cherry, double-flowered cherry and wild cherry _ truly special flowers.
Emilie Pestiaux
France
French translation:cerisier sauvage
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-17 12:09:53 (GMT)
--------------------------------------------------

ou cerisier sauvage, ou guignier sauvage, à l\'origine des variétés de cerises
... On appelle aussi « cerisier du Japon » d\'autres espèces de Prunus ...
fr.wikipedia.org/wiki/Cerisier - 21k - En cache - Pages similaires

cerisier
... les Romains connaissaient un cerisier sauvage aux griottes amères. ...
Légendes et traditions : Au Japon, cette espèce de cerisier est un arbre ...
les.arbres.free.fr/fiche-cerisier.php - 43k - En cache - Pages similaires

karite, huiles beurres et plus encore - Page Title
... les Romains connaissaient un cerisier sauvage aux griottes amères. ...
Au Japon, cette espèce de cerisier est un arbre d\'ornement, sacré dans la ...
www.huile.com/p.ficheCeriseRaf.fr.php - 16k - En cache -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5merisierxxxdf49f
4 +2cerisier sauvage
GILOU


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cerisier sauvage


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-06-17 12:09:53 (GMT)
--------------------------------------------------

ou cerisier sauvage, ou guignier sauvage, à l\'origine des variétés de cerises
... On appelle aussi « cerisier du Japon » d\'autres espèces de Prunus ...
fr.wikipedia.org/wiki/Cerisier - 21k - En cache - Pages similaires

cerisier
... les Romains connaissaient un cerisier sauvage aux griottes amères. ...
Légendes et traditions : Au Japon, cette espèce de cerisier est un arbre ...
les.arbres.free.fr/fiche-cerisier.php - 43k - En cache - Pages similaires

karite, huiles beurres et plus encore - Page Title
... les Romains connaissaient un cerisier sauvage aux griottes amères. ...
Au Japon, cette espèce de cerisier est un arbre d\'ornement, sacré dans la ...
www.huile.com/p.ficheCeriseRaf.fr.php - 16k - En cache -


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 79
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB
0 min

agree  DocteurPC: fleurs de cerisier sauvage (très jolies)
2 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
merisier


Explanation:
my head + Dictionnaire de l'horticulture, D. 0'D Bourke, Ed. CAB International

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 58 mins (2005-06-17 14:46:21 GMT)
--------------------------------------------------

le merisier/wild cherry tree de mon dico d\'horticulture est le Prunus avium, mais comme noté par les remarques ci-dessous, les noms d\'arbres et de plantes peuvent différer d\'une région à l\'autre - les noms en latin (de tous vos cherry trees) seraient donc indispensables pour avoir une quelconque certitude -
d\'ailleurs mon propre niveau de certitude ci-dessus devrait être bien inférieur à ce que j\'ai indiqué.

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bazette: Robert & Collins confirme !
25 mins

agree  Stéphanie Serraï
1 hr

agree  Dr Sue Levy: Royal Horticultural Society Gardeners' Encyclopedia >> Prunus avium. Egalement cerisier des oiseaux. Mais le "wild cherry" de l'Amérique du Nord est une autre espèce (cerisier noir)
1 hr
  -> oui c'est ça mon merisier... mais il faudrait avoir les noms latins pour être sûr que c'est de celui-là qu'il s'agit ici

neutral  DocteurPC: c'est dans la famille du prunus et non du merisier - du moins celui en Amérique -des fois la nomenclature des plantes est aussi arbitraire que les termes d'informatique ;-)
2 hrs
  -> oui! ou que celles des poissons!

neutral  GILOU: si ce sont des plantes du Japon, c'est pas évident que merisier soit utilisé....
3 hrs

agree  Sandra C.: yes, absolutely
4 hrs

agree  sktrans
5 hrs