KudoZ home » English to French » Botany

vegan ingredients

French translation: produits d'origine végétale


07:56 Jun 21, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Botany
English term or phrase: vegan ingredients
The wax is 100% natural from certified vegan ingredients

Il s'agit de bougies fabriquées à partir de produits naturels.
Auriez-vous une idée pour "vegan" (végétalien ne convient pas pour une bougie...)
Merci!
Emilie T.
France
French translation:produits d'origine végétale
Explanation:
Cette bougie a été fabriquée à partie de produits d'origine végétale 100 % naturels.
Selected response from:

Agnesf
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5à base d'ingrédients végétaliens
Jocelyne S
4 +2produits d'origine végétaleAgnesf
3ingrédients véganistesxxxtarpo
4 -1à base d'ingrédients bio (logiques)Anna Maria Augustine at proZ.com


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
à base d'ingrédients végétaliens


Explanation:
Je crois qu'en français "végétalien" convient autant que "vegan" en anglais. Un dommaine dans lequel il faut faire assez gaffe de ne pas tromper les gens (leurs mener à penser qu'un truc est à base naturelle quand il l'est pas totalement, etc.), je suggère de garder "végétalien" pour éviter toute ambiguïté.

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-06-21 08:14:38 GMT)
--------------------------------------------------

à base d\'ingrédients certifiés végétaliens

Jocelyne S
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  avsie: Oui, je suis d'accord
11 mins
  -> Merci Marie-Claude !

agree  Stéphanie Serraï
23 mins
  -> Merci Stéphanie !

agree  Ericsen
27 mins
  -> Merci Ericsen !

agree  xxxPFB
29 mins
  -> Merci Philippe !

agree  Sandra C.
8 hrs
  -> Merci Sandra !

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
à base d'ingrédients bio (logiques)


Explanation:
Bougies bio
????????????

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Dr Sue Levy: Hi Anna. I have an aspiring vegan at home - they don't eat (or wear or use) anything of animal origin. Doesn't have to be organically grown. I've said "no way!"
42 mins

neutral  avsie: Il existe également de la viande bio... on perd un peu l'esprit "végétalien"...
47 mins

disagree  Sandra C.: sorry, Anna, vegan and organic (bio) are two different things.
8 hrs

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
produits d'origine végétale


Explanation:
Cette bougie a été fabriquée à partie de produits d'origine végétale 100 % naturels.

Agnesf
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monique Laville: végétalien fait très "in", mais à ma connaissance n'est pas encore dans le dictionnaire.
19 mins
  -> Merci Monique ! NB toutefois : végétalien existe bel et bien, adj. dérivé de végétalisme.

agree  Dr Sue Levy: oui, ne contient aucun ingrédient d'origine animale
20 mins
  -> Merci Sue !