KudoZ home » English to French » Botany

inner involucral leaves

French translation: feuilles involucrales intérieures


13:58 Oct 30, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Botany
English term or phrase: inner involucral leaves
White cauliflower has a firm, white head and is very mild in flavour. Its whiteness derives from the fact that its inner involucral leaves are formed round the cauliflower head and interlocking
Daphnee
French translation:feuilles involucrales intérieures
Explanation:
... plantes de notre flore indigène quant à la coupe des feuilles et à leur disposition. ... à larges divisions aiguës ; feuilles involucrales similaires, ...
www.florelaurentienne.com/.../Angiospermes/Dicotyles/033_Re... - 25k - En cache - Pages similaires

ajoncs, et même dans les chemins ensoleillés sur les pentes ...En outre, il est au moins singulier de voir les feuilles involucrales et périgo- niales protéger les archégones et les anthéridies en devenant squarreuses ...
www.botanicus.org/primeocr/botanicus1/b11937476/31753002245... - 4k - En cache - Pages similaires

Gagea - Gagées (Liliaceae)Espèce protégée - Plante à feuilles involucrales très larges, pédicelles velus. Elle est assez fréquente dans les cultures des massifs montagneux surtout ...
www.tela-botanica.org/page:gagea - 42k - En cache - Pages


--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2007-10-31 06:00:09 GMT)
--------------------------------------------------

Malgré le peergrading, je ne vois pas pourquoi ça serait involucré

voir termium

omaine(s)
  – Systematic Botany
Domaine(s)
  – Botanique systématique
 
involucral Source

involucral Source


--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2007-10-31 06:05:07 GMT)
--------------------------------------------------

Pour Larousse

involucrate Source ADJ

involucré Source

OBS – With an involucre.
Source

OBS – Grand Larousse de la
langue française. Librairie
Larousse, 1975. (LALAN).
Source

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2feuilles intérieures involucrées
FX Fraipont
4feuilles intérieures de l'involucreTristan Guillosson
4feuilles involucrales intérieures
GILOU


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
feuilles intérieures involucrées


Explanation:
"Il est recommandé aux autorités compétentes d’utiliser les caractères ci-après pour le
groupement des variétés :
a) Plante : port (caractère 1)
b) Plante : tubercule ligneux (caractère 5)
c) Inflorescence : diamètre (caractère 20)
d) Inflorescence : bractées involucrées correctement développées (caractère 21)
www.upov.int/fr/publications/tg-rom/tg157/tg_157_3.pdf
e) Bractée involucrée : couleur du fond (caractère 27)
f) Zone de fleurons : diamètre (caractère 29).
http://www.upov.int/fr/publications/tg-rom/tg157/tg_157_3.pd...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 108

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-jacques alexandre
5 hrs
  -> merci

agree  Andrée Goreux: C'est ça!
12 hrs
  -> merci

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
feuilles involucrales intérieures


Explanation:
... plantes de notre flore indigène quant à la coupe des feuilles et à leur disposition. ... à larges divisions aiguës ; feuilles involucrales similaires, ...
www.florelaurentienne.com/.../Angiospermes/Dicotyles/033_Re... - 25k - En cache - Pages similaires

ajoncs, et même dans les chemins ensoleillés sur les pentes ...En outre, il est au moins singulier de voir les feuilles involucrales et périgo- niales protéger les archégones et les anthéridies en devenant squarreuses ...
www.botanicus.org/primeocr/botanicus1/b11937476/31753002245... - 4k - En cache - Pages similaires

Gagea - Gagées (Liliaceae)Espèce protégée - Plante à feuilles involucrales très larges, pédicelles velus. Elle est assez fréquente dans les cultures des massifs montagneux surtout ...
www.tela-botanica.org/page:gagea - 42k - En cache - Pages


--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2007-10-31 06:00:09 GMT)
--------------------------------------------------

Malgré le peergrading, je ne vois pas pourquoi ça serait involucré

voir termium

omaine(s)
  – Systematic Botany
Domaine(s)
  – Botanique systématique
 
involucral Source

involucral Source


--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2007-10-31 06:05:07 GMT)
--------------------------------------------------

Pour Larousse

involucrate Source ADJ

involucré Source

OBS – With an involucre.
Source

OBS – Grand Larousse de la
langue française. Librairie
Larousse, 1975. (LALAN).
Source



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 79

1 day6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
feuilles intérieures de l'involucre


Explanation:
Durant mes cours de bota j'ai jamais entendu le terme bractée/feuille involucrale/involucrée par contre les feuilles et les bractées de l'involucre étaient régulièrement mentionnées

Tristan Guillosson
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench