KudoZ home » English to French » Bus/Financial

impact assessment plan

French translation: Plan d'analyse d'impact


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:impact assessment plan
French translation:Plan d'analyse d'impact
Entered by: Olivier San Léandro

14:16 Mar 6, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: impact assessment plan
business
ILA
Plan d'analyse d'impact
Explanation:
Or "plan d'étude d'impact"


Déf. :
À partir de l'inventaire du portefeuille, étude menée sur tous les systèmes d'une entreprise ou d'un organisme pour déterminer l'ampleur du problème de l'an 2000 et qui servait à repérer précisément les systèmes, ou parties de système, qui étaient affectés, à évaluer les conséquences tant sur le plan technique que sur le fonctionnement de l'entreprise ou de l'organisme, et à établir une projection de l'importance des mesures à prendre, du temps et du coût d'un projet de l'an 2000, ainsi que des répercussions d'un tel projet sur l'entreprise ou l'organisme.

Note(s) :
Selon les méthodologies proposées, l'étude d'impact se situait à des étapes différentes d'un projet de l'an 2000. Elle était aussi parfois fragmentée en analyse préliminaire (preliminary impact analysis, preliminary analysis, preliminary assessment, inaugural assessment) et en analyse détaillée (detailed impact analysis, detailed analysis, detailed assessment), la première donnant un aperçu plus général et la seconde une vision précise et exhaustive de la situation. On rencontrait alors toute une série de termes comme analyse ou évaluation préliminaire, initiale, globale pour désigner la première par opposition à la seconde.
Bien que le terme analyse d'impact ait fréquemment été employé dans les textes qui avaient trait au problème de l'an 2000, c'est le terme étude d'impact, emprunté à la terminologie de l'environnement, qui est consacré par l'usage.


HTH, Olivier
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Plan d'analyse d'impact
Olivier San Léandro
4 +2Plan d'évaluatin des impacts
Dominique Robidoux
4plan d'evaluation des impactsDagmar Lacatus


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Plan d'analyse d'impact


Explanation:
Or "plan d'étude d'impact"


Déf. :
À partir de l'inventaire du portefeuille, étude menée sur tous les systèmes d'une entreprise ou d'un organisme pour déterminer l'ampleur du problème de l'an 2000 et qui servait à repérer précisément les systèmes, ou parties de système, qui étaient affectés, à évaluer les conséquences tant sur le plan technique que sur le fonctionnement de l'entreprise ou de l'organisme, et à établir une projection de l'importance des mesures à prendre, du temps et du coût d'un projet de l'an 2000, ainsi que des répercussions d'un tel projet sur l'entreprise ou l'organisme.

Note(s) :
Selon les méthodologies proposées, l'étude d'impact se situait à des étapes différentes d'un projet de l'an 2000. Elle était aussi parfois fragmentée en analyse préliminaire (preliminary impact analysis, preliminary analysis, preliminary assessment, inaugural assessment) et en analyse détaillée (detailed impact analysis, detailed analysis, detailed assessment), la première donnant un aperçu plus général et la seconde une vision précise et exhaustive de la situation. On rencontrait alors toute une série de termes comme analyse ou évaluation préliminaire, initiale, globale pour désigner la première par opposition à la seconde.
Bien que le terme analyse d'impact ait fréquemment été employé dans les textes qui avaient trait au problème de l'an 2000, c'est le terme étude d'impact, emprunté à la terminologie de l'environnement, qui est consacré par l'usage.


HTH, Olivier


Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
18 mins

agree  Germaine
22 hrs

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Plan d'évaluatin des impacts


Explanation:
Évaluation des impacts" : Appréciation, à l'aide de critères, des impacts. Les impacts s'évaluent du point de vue de leur durée (à moyen, à long terme; temporaire, permanente, etc.), de leur importance (forte, faible, positive, négative, bénéfique, nuisible, etc.) et de leur envergure (locale, régionale, etc.)


    Reference: http://www.termium.com
Dominique Robidoux
Canada
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet: Plan d'évaluation des impacts
1 min

agree  Giacomo Camaiora
1 day23 hrs

11 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plan d'evaluation des impacts


Explanation:
sounds right
"assessment" = evaluer, evaluation


    Reference: http://godessro@yahoo.com
Dagmar Lacatus
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 2