KudoZ home » English to French » Bus/Financial

gross tonnage

French translation: tonnage brut


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gross tonnage
French translation:tonnage brut
Entered by: ILA

14:29 Mar 6, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: gross tonnage
export
ILA
tonnage brut
Explanation:
tonnage brut n. m.

Syn.
jauge brute légale n. f.
jauge brute n. f.

Terme(s) apparenté(s)
tonnage en lourd n. m.

Déf. :
Volume total du navire apprécié en tonneaux. (R)

Note(s) :
Le tonneau est une mesure anglaise (100 pieds cubes) qui correspond à 2m³ 830 dm³.
Par extension, le terme en est venu à désigner la capacité intérieure totale du navire. (R)

Ref: GDT

HTH, Olivier

Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
thanks
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +11tonnage brut
Olivier San Léandro
4jauge bruteJosse Schoonheyt


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +11
tonnage brut


Explanation:
tonnage brut n. m.

Syn.
jauge brute légale n. f.
jauge brute n. f.

Terme(s) apparenté(s)
tonnage en lourd n. m.

Déf. :
Volume total du navire apprécié en tonneaux. (R)

Note(s) :
Le tonneau est une mesure anglaise (100 pieds cubes) qui correspond à 2m³ 830 dm³.
Par extension, le terme en est venu à désigner la capacité intérieure totale du navire. (R)

Ref: GDT

HTH, Olivier



Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sheila adrian: oui
3 mins

agree  DPolice
22 mins

agree  Olivier Roland
29 mins

agree  Dominique Robidoux: I agree! Same as in Termium
48 mins

agree  Paul Bousquet
54 mins

agree  Guereau: Dictionnaire Technique du Pétrole : -> jauge brute
1 hr

agree  obeid
1 hr

agree  sujata
1 hr

agree  sabrina07
2 hrs

agree  Jan Duinstra
18 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
21 hrs

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jauge brute


Explanation:
Jauge brute est le terme utilisé généralement.

Josse Schoonheyt
Canada
PRO pts in pair: 4