KudoZ home » English to French » Bus/Financial

represented employees

French translation: avec des représentantss des employés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:represented employees
French translation:avec des représentantss des employés
Entered by: gilbertlu

08:36 Mar 11, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / human ressources
English term or phrase: represented employees
"We successfully negociated a new contract with represented employees at our XXX site"
Isabelle Séjourné
avec des représentants des employés
Explanation:
Ou bien encore, avec des représentants du personnel.

Expérience des relations sociales

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-11 12:26:51 (GMT)
--------------------------------------------------

avec le vocable général \"les représentants du personnel\" on prend moins de risques!...
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3avec des représentants des employés
gilbertlu
4 +1employés syndiqués
Steven Geller
4 +1employés représentés
Gayle Wallimann
5membres du comité d'entrepriseAnnekeHC
4une délégation d'employés ou représentation du personnelFanou and Rosie
4les délégués des employésDPolice
4employés representés (par un syndicat?)Sandra Schlatter
2 -1representes employes
Sladjana Stojanovic


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
avec des représentants des employés


Explanation:
Ou bien encore, avec des représentants du personnel.

Expérience des relations sociales

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-11 12:26:51 (GMT)
--------------------------------------------------

avec le vocable général \"les représentants du personnel\" on prend moins de risques!...

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1168
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sandra Schlatter: wouldn't that be "representing employees"- not literally of course, but grammatically
7 mins

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Votre raisonnement est tout à fait correct en un certain sens. La négociation collective passe nécessairement par le syndicat, i.e. les représentants des employés syndiqués. Mais par extension, il est plus courant d'utiliser les employés syndiqués.
2 hrs
  -> ou, les délégués du personnel, en France ...

agree  Olivier Roland: I think its the best answer, as to the use of the present participle in french doesn't mean you can't use a past participle in english
4 hrs

agree  Nicole Levesque
6 hrs

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
employés représentés


Explanation:
This could be with the represented employees, or it may also mean with the employees who are present
That would be "employés présents".

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FionaBrind
2 hrs
The asker has declined this answer

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
employés representés (par un syndicat?)


Explanation:
This is only a hunch, but could this be about union representation? It would certainly fit in the context.

Sandra Schlatter
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 16

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les délégués des employés


Explanation:
neutral enough to cover: union representatives or just an informal delegation.


    Robert &Collins du Management and personal experience
DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christian Fournier: plutôt "les délégués du personnel"
17 mins

neutral  Michèle Landis: délégués (ou représentants) des employés semble la meilleure solution. Les non-syndiqués peuvent être aussi représentés, cest pourquoi il faut éviter "délégués syndicaux"
8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
membres du comité d'entreprise


Explanation:
une peu plus spécifique que "délégués du personnel".

AnnekeHC
Grading comment
too specific
The asker has declined this answer
Comment: too specific

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
employés syndiqués


Explanation:
It means employees represented by a union.

The accurate translation is...

Anglais :Travail et emploi
Gestion du personnel

unionized employee s

Français :Travail et emploi
Gestion du personnel

travailleur syndiqué s

employé syndiqué s MASC



Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
if the author meant "unionized" why shoud he write "represe

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Tout à fait d'accord.
27 mins

neutral  Nikki Scott-Despaigne: Les employés peuvent être représentés autrement que par un syndicat.
6 hrs
  -> Ma chère consoeur, Merci de votre commentaire. Vous indiquez que les employés peuvent être représentés par un organisme autrement que par un syndicat. Par quel genre d'organisme svp, Madame - je ne crois pas. Veuillez svp citer un exemple réel. Merci.

neutral  thierry2: Oui, d'accord avec Nikki: les employés peuvent être représentés par des délégués du personnel ou des représentants selon les différents pays. Les syndicats ne sont pas obligatoires.
16 hrs
  -> Jr n'ai pas indiqué que les syndicats sont "obligatoire". En revanche, j'ai conclu en lisant le texte américain qu'il s'agit d'employés syndiqués. Vous arriverez à la même conclusion si vous cherchez pour le terme "represented employees".
The asker has declined this answer
Comment: if the author meant "unionized" why shoud he write "represe

3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
representes employes


Explanation:
representes employes

Sladjana Stojanovic
Serbia and Montenegro
PRO pts in pair: 4
Grading comment
sorry, this is not even French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Gayle Wallimann: The adjective goes after the noun. It comes out to the same as my suggestion if you put the order correctly.
1 hr
The asker has declined this answer
Comment: sorry, this is not even French

1 day12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une délégation d'employés ou représentation du personnel


Explanation:
me semble-t-il s'il s'agit d'un contrat commercial signé par l'entreprise.S'il s'agit d'un contrat signé entre staff et direction on parlera de "délégués ou représentants du personnel" terme recherché dans certaines réponses ci-dessus, mais, à mon avis incorrect dans votre contexte.

Fanou and Rosie
PRO pts in pair: 11