KudoZ home » English to French » Bus/Financial

PARENT OF SUBSIDIARY COMPANY

French translation: Société mère (d'une filiale)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:PARENT OF SUBSIDIARY COMPANY
French translation:Société mère (d'une filiale)
Entered by: JH Trads

04:03 Mar 12, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial / Immigration
English term or phrase: PARENT OF SUBSIDIARY COMPANY
Immigration

4.3 Foreign nationals exempted from work permits

The following persons do not require a work permit:

· Foreign nationals purchasing or selling goods or services for a foreign business, not including sales to the public;
· Trainers providing instruction to PARENT OF SUBSIDIARY COMPANY;
· An accredited diplomat to Canada;

Nous sommes les spécialistes des EASY QUESTIONS...
Daniel TOLEDANO
Société mère (d'une filiale)
Explanation:
HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-12 04:21:42 (GMT)
--------------------------------------------------

aussi société-mère, comme dans la ref:

... notable sur elles. Le périmètre de consolidation englobe la société-mère et
ses filiales consolidées. La consolidation a pour effet de substituer la ...
fr.biz.yahoo.com/educ_fiche18.html -
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +9Société mère (d'une filiale)JH Trads
4 +1maison mèreDominique Crouzit
4Entreprise ayant le statut de société mèreRita Cavaiani
4 -1société mère d'une filiale de l'entreprise
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +9
Société mère (d'une filiale)


Explanation:
HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-12 04:21:42 (GMT)
--------------------------------------------------

aussi société-mère, comme dans la ref:

... notable sur elles. Le périmètre de consolidation englobe la société-mère et
ses filiales consolidées. La consolidation a pour effet de substituer la ...
fr.biz.yahoo.com/educ_fiche18.html -


    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ethele Salem Sperling: I agree!
51 mins

agree  Philippe Danjoux
3 hrs

agree  GerardP
3 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

agree  Rado Varbanov
3 hrs

agree  Electra
6 hrs

agree  Marie Garcin
8 hrs

agree  thierry2
14 hrs

agree  Steven Geller: I agree
2 days15 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
maison mère


Explanation:
used this term on many of my translations and saw it on slides to present a company

Dominique Crouzit
France
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VBaby
3 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
société mère d'une filiale de l'entreprise


Explanation:
Il ne faut pas oublier la filiale de l'entreprise.




Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: The question was : PARENT OF SUBSIDIARY COMPANY - Hugo was the first to answer it correctly. You just tacked on "l'entreprise" to his correct answer. Filiale is the correct translation of "subsidiary company".
2 days7 hrs
  -> Vos remarques toujours aussi déplaisantes à mon égard devront cesser tôt ou tard. Contentez-vous donc de propos un peu plus professionnels et cesser de passer des jugements sur tou et sur rien. N'hésitez pas à consulter un professionnel de la santé.

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Entreprise ayant le statut de société mère


Explanation:
L'expression parent of subsidiary company (telle quelle) est un pléonasme, car une société mère doit nécessairement avoir des filiales; dans le cas contraire elle ne serait pas une société mère.
L'expression est utilisée généralement avec le nom de l'entreprise; ex: X is the parent of subsidiary company Y, ce qui a un sens.
Selon moi, ici on veut spécifier que le règlement (loi) s'applique aux sociétés mères et non à un autre genre d'entreprise, donc je suggère entreprise ayant un statut (fiscal) de société mère, qui me semble rendre le concept.
parent company = société mère, déf: société qui contrôle une ou plusieurs autres sociétés grâce à la possession directe ou indirecte d'une participation majoritaire lui permettant de faire élire au moins la majorité des membres du conseil d'administration de ces sociétés

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 151