KudoZ home » English to French » Bus/Financial

15% on corporate tax

French translation: réduction de 15% sur l'impôt des sociétés


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:15% on corporate tax
French translation:réduction de 15% sur l'impôt des sociétés
Entered by: GILOU

20:05 Mar 13, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: 15% on corporate tax
reduction of 15% on corporate tax
paul
réduction de 15% sur l'impôt des sociétés
Explanation:
L'impôt sur les sociétés : il frappe au taux de 50% les bénéfices nets des sociétés de capitaux (sociétés anonymes, sociétés en commandite par actions, sociétés à responsabilité limitée). Sont déductibles du bénéfice imposable : les frais généraux, les amortissements et les provisions.
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4réduction de 15% sur l'impôt des sociétés
GILOU
5 +2réduction de l'impôt sur les sociétés de 15%JH Trads


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
réduction de 15% sur l'impôt des sociétés


Explanation:
L'impôt sur les sociétés : il frappe au taux de 50% les bénéfices nets des sociétés de capitaux (sociétés anonymes, sociétés en commandite par actions, sociétés à responsabilité limitée). Sont déductibles du bénéfice imposable : les frais généraux, les amortissements et les provisions.

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
29 mins

agree  trebeh1
54 mins

agree  thierry2: impôt sur les sociétés
7 hrs

agree  Rado Varbanov
12 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
réduction de l'impôt sur les sociétés de 15%


Explanation:
as in the reference below:

... les d閜artements d'outre-mer ne sont retenus pour l'assiette de l'imp魌 sur les
soci閠閟 que pour les 2/3 de leur montant. Cette disposition est valable ...
http://www.outre-mer.gouv.fr/pro/fiscal2.htm


    nat F, exp bus.
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Garcin
12 hrs

agree  Sladjana Stojanovic
12 hrs