KudoZ home » English to French » Bus/Financial

full truck shipment

French translation: plein chargement (chargement complet)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:full truck shipment
French translation:plein chargement (chargement complet)
Entered by: Lise Boismenu, B.Sc.

00:30 Mar 18, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: full truck shipment
context six sigma

activity on which the focus is in the logistics dept.

c'est tout le contexte que j'ai, Olivier
Bram Poldervaart
plein chargement (chargement complet)
Explanation:
Domaine(s) : transport


1 / 1

full load plein chargement n. m.

Terme(s) apparenté(s)
chargement complet n. m.
charge complète n. f.
pleine charge n. f.

Note(s) :
Plein chargement, pleine charge (de poisson).

Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
c'est le plus élégant. Merci beaucoup et bonne journée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Charge Completzaphod
5envoi de cargaisons entières par camionJH Trads
4 +1plein chargement (chargement complet)
Lise Boismenu, B.Sc.
4envoi par camions entiersthierry2
4envoi/expédition sans rupture de charge
Christian Fournier
4envoi par camions completsMarie Garcin
1expedition d'un camion pleinRHELLER


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
expedition d'un camion plein


Explanation:
normally followed by "de pommes" or whatever is in the truck

other possibility for shipment is "chargement"

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
envoi par camions complets


Explanation:
Cela permet de réduire les coûts et d'augmenter l'efficacité. Toujours la qualité totale

Marie Garcin
France
PRO pts in pair: 18

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Charge Complet


Explanation:
5 years in trucking in France

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
envoi/expédition sans rupture de charge


Explanation:
il me semble avoir vu utiliser cette expression par les pros du camionnage pour désigner un camion qui allait d'un point A à un point B sans s'arrêter pour prendre d'autres colis pour d'autres destinations que B.

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2105

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
plein chargement (chargement complet)


Explanation:
Domaine(s) : transport


1 / 1

full load plein chargement n. m.

Terme(s) apparenté(s)
chargement complet n. m.
charge complète n. f.
pleine charge n. f.

Note(s) :
Plein chargement, pleine charge (de poisson).



Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
c'est le plus élégant. Merci beaucoup et bonne journée!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louis Sanguinetti: je suis d'accord
15 mins

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
envoi par camions entiers


Explanation:
none

thierry2
PRO pts in pair: 336

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
envoi de cargaisons entières par camion


Explanation:
on emploi souvent "cargaison" en logistique terrestre ou autre

voici une référence:


... industriel pour l'industrie du tourisme. Un camion, dans la ruelle à notre droite,
décharge une cargaison entière de sacs que les gérants mercantiles du ...
voyage.de.noces.free.fr/Presentation/Pages/Carnets/Quito_Otavalo.htm - 16k





    nat F+exp bus/fi+ web ref
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089