KudoZ home » English to French » Bus/Financial

lean gurus

French translation: gurus (de la) fabrication sans gaspilllage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lean gurus
French translation:gurus (de la) fabrication sans gaspilllage
Entered by: JH Trads

00:54 Mar 18, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: lean gurus
context six sigma

sans autre contexte
Bram Poldervaart
gurus (de la) fabrication sans gaspilllage
Explanation:
It means "lean manufacturing gurus".

The expression in French is...

[PDF] STEVEN KENNERKNECHT
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... Apporté les améliorations suivantes : processus de fabrication sans gaspillage
« Lean Manufacturing », Kaizen, équipes QSI et « Visual Factory » visant ...
www.kennerknecht.net/pdf/res_fre.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-18 15:25:37 (GMT)
--------------------------------------------------

You can also say...

\"gurus de la fabrication à haute performance\"
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
on ne doit pas avoir le même internet car je ne trouve pas autant de choses que toi! par contre pour root learning map, je doute...je vais chercher s'il pourrait y avoir un lien avec six sigma. Pour entitlement, tu as encore raison, mais je vais attribuer des points à thierry ou à Gilles pour leur aide également précieuse(il en faut bien un peu pour les autres!!!)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1experts d'efficacitezaphod
4gurus (de la) fabrication sans gaspilllage
Steven Geller
4gurus de l'entreprise efficaceJH Trads
4experts en dégraissage
Christian Fournier
4"Gourous maigres"
Ethele Salem Sperling
4 -1des spécialistes (gestionnaires) frugaux
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"Gourous maigres"


Explanation:
Guru could also be translated by: "Expert ou maitre".
Hope this help a bit!

Ethele Salem Sperling
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 93

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gurus de l'entreprise efficace


Explanation:
comme dans les refs ci-dessous:

1)... My client is looking for 2 lean manufacturing gurus to implement lean in a lean
and Six Sigma culture. You would join a highly accelerated team and be a key ...
www.nationjob.com/showjob.cgi/mrrw2270.html - 8k

2)... à l'autre. Les gurus, d'ailleurs, ne font ... l'apprentissage organisationnel "efficace"
demanderait, selon certains, un ... futur de votre entreprise), Zurich, 3 mai ...
www.humansource.com/francais/tendances/f19990301.htm - 35k

I hope it helps


    nat F+exp bus/fi+ web ref
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
experts d'efficacite


Explanation:
In other words - hatchet men

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Manuela Schilling
2 hrs
  -> Merci

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
experts en dégraissage


Explanation:
L'expression "dégraissage" a été (mal) popularisée par notre ex-ministre de l'Education nationale. En anglais, c'est plus élégant, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire.
(Juste un commentaire...:)

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2105

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
des spécialistes (gestionnaires) frugaux


Explanation:
HtM

nat F

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: This would be the translation of "frugal specialists" (managers) - nothing to do with the SIX SIGMA context.
3 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gurus (de la) fabrication sans gaspilllage


Explanation:
It means "lean manufacturing gurus".

The expression in French is...

[PDF] STEVEN KENNERKNECHT
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... Apporté les améliorations suivantes : processus de fabrication sans gaspillage
« Lean Manufacturing », Kaizen, équipes QSI et « Visual Factory » visant ...
www.kennerknecht.net/pdf/res_fre.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-18 15:25:37 (GMT)
--------------------------------------------------

You can also say...

\"gurus de la fabrication à haute performance\"

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
on ne doit pas avoir le même internet car je ne trouve pas autant de choses que toi! par contre pour root learning map, je doute...je vais chercher s'il pourrait y avoir un lien avec six sigma. Pour entitlement, tu as encore raison, mais je vais attribuer des points à thierry ou à Gilles pour leur aide également précieuse(il en faut bien un peu pour les autres!!!)