KudoZ home » English to French » Bus/Financial

savings account

French translation: Compte d'épargne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:savings account
French translation:Compte d'épargne
Entered by: JH Trads

01:46 Mar 19, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: savings account
I qwould like to have a savings account
coby
United States
Compte d'épargne
Explanation:
c'est le terme le plus fréquement utilisé, une ref:

... Le Compte d'épargne UBS vous offre une rémunération attrayante tout en garantissant
une forte disponibilité du capital. Cette formule est idéale pour l ...
www.ubs.com/f/pcc/accounts/savings.html - 19k -

I hope it helps
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +15Compte d'épargneJH Trads
4 +3un compte-épargne
Claudia Iglesias
4 +1livret d'épargne
Steven Geller
4un compte d'épargnesktrans


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
un compte-épargne


Explanation:
(à intérêts, de préférence :-))

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-19 04:02:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Correction :
c\'est un compte d\'épargne. J\'ai confondu avec un compte épargne logement, un compte épargne temps, un compte épargne jeunes, qui s\'écrivent sans trait d\'union d\'ailleurs. Désolée.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx& Associates
4 mins

agree  Rishi Miranhshah
57 mins

agree  sujata
2 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +15
Compte d'épargne


Explanation:
c'est le terme le plus fréquement utilisé, une ref:

... Le Compte d'épargne UBS vous offre une rémunération attrayante tout en garantissant
une forte disponibilité du capital. Cette formule est idéale pour l ...
www.ubs.com/f/pcc/accounts/savings.html - 19k -

I hope it helps


    nat F+exp bus/fi+ web ref
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE: Oui, sans trait d'union, selon le Robert.
24 mins
  -> merci Alain :-)

agree  Michèle Landis: I have one myself, un compte d'épargne à la Société générale!
1 hr
  -> merci Michèle, et la Caisse d'Epargne en fait aussi sa specialité :-)

agree  Alain R
1 hr
  -> merci Alain :-)

agree  Claudia Iglesias: Confuse de m'être trompée.
1 hr
  -> merci Claudia, mais il n'y a pas de quoi être confuse car ta réponse apporte des éléments intéressants pour tous :-))

agree  Nicole Levesque
2 hrs

agree  RHELLER
3 hrs

agree  GILOU: oui hugo
3 hrs

agree  Martine Etienne: aussi en Belgique
4 hrs

agree  Marie Garcin
5 hrs

agree  GerardP
5 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
6 hrs

agree  Nikki Scott-Despaigne
6 hrs

agree  Anne Galant
7 hrs

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Je voudrais bien ajouter mes deux "cennes" noires!
9 hrs

agree  IsaPro
12 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un compte d'épargne


Explanation:
I had one when I lived in France.
Confirmed by Harrap's


    harrap's
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 693

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
livret d'épargne


Explanation:
SVRB Internet - Glossar
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z, home D F I. Compte épargne
/ livret d'épargne de vieillesse / retirement savings account ...
www.raiffeisen.ch/lexikon/alter1-f.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-21 00:23:53 (GMT)
--------------------------------------------------

HITS ON FRENCH GOVERNMENT SITES (on Google)

\"compte d\'épargne\" site:gouv.fr = 52
\"livret d\'épargne\" site:gouv.fr = 109

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: Aussi "compte d'épargne sur livret" (Caisse d'Epargne, Groupe CIC etc...pour les Livrets A, par ex)
1 hr

neutral  JH Trads: livret désigne surtout le petit livre ou sont consignées les opéarations, c'est donc moins spécifique et équivalent à account que compte, tout simplement :-)
1 day16 hrs
  -> Hits on French government sites using Google - Livret d'épargne = 109 / Compte d'épargne = 52. That is why I posted it in the fist place.