KudoZ home » English to French » Bus/Financial

travel retail industry

French translation: détaillants de voyages


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:travel retail industry
French translation:détaillants de voyages
Entered by: Steven Geller

19:05 Mar 19, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: travel retail industry
travel and "travel retail industry"
Miditrad
France
détaillants de voyages
Explanation:
NOT ALL TRAVEL RETAILERS ARE TRAVEL AGENTS

Amadeus - Communiqué de Presse
... les Tour-opérateurs, les Grossistes de Voyages, les Grands Détaillants de Voyages
et les Détaillants de Voyages cherchant à distribuer leurs produits. Ces ...
www.amadeus.fr/presse/communic/co_prs94.htm - 22k - Copie cachée - Pages similaires

Grossistes en voyages - 6411
... dispositions pour conclure des ententes avec des fournisseurs. Choisir des détaillants
de voyages et fixer les prix. Fixer les prix des forfaits et produire ...
www.on.hrdc-drhc.gc.ca/toronto/francais/lmi/6411tw_f.shtml - 18k - Copie cachée - Pages similaires

Thomas Cook Canada
... et de services financiers et d'être le chef de file des détaillants de voyages
d'agrément au Canada. Ici au Canada, Thomas Cook et Voyages Marlin ont ...
207.236.241.17/fr/corporate_info.asp
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
très utile
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2L'industrie des agences de voyages
Thierry LOTTE
4détaillants de voyages
Steven Geller
4"l'industrie du voyage"xxxJVidal


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
L'industrie des agences de voyages


Explanation:
á ne pas congondre avec l'industrie des "Voyagistes" qui sont des structures beaucoup plus importantes comme par exemple "Cook" "Kuoni" "Nouvelles Frontieres" "Halcon Viajes" etc et
Bien entendu, ces poids lours possedent leur propres agences á leur nom.
Quand je parle d'agences de voyages je pense á ces petites structures indépendentes qui pourtant sont bien obligées de passer aussi par les "Voyagiste" (qui sont en fait des grossistes).
Les agences de voyages dont je parle sont des "détaillants" - mais je ne pense pas que l'on puisse traduire par "détaillants en voyages"... cela n'aurait pas de sens.

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Morato
12 mins
  -> Merci Yolanda

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
26 mins
  -> Merci lise b

agree  zaphod
31 mins
  -> Merci Zaphod

disagree  Steven Geller: Not all travel retailers are travel agents; Travel agents have to be appointed by IATA or by ATC in the USA.
1 hr
  -> Herr Geller I am fed up of all your "disagree" (and I am not the only one...) - your policy is as follows "I disagree and I answer" - " Vous n'avez pas la science infuse meme s'il vous arrive d'avoir raison. In this case, you are out of the subject...

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"l'industrie du voyage"


Explanation:
ou "l'industrie des voyages"

sont des expressions plus courantes, du moins il me semble...

il est possible de préciser "au détail"

cordialement,
jérôme

xxxJVidal
PRO pts in pair: 23

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
détaillants de voyages


Explanation:
NOT ALL TRAVEL RETAILERS ARE TRAVEL AGENTS

Amadeus - Communiqué de Presse
... les Tour-opérateurs, les Grossistes de Voyages, les Grands Détaillants de Voyages
et les Détaillants de Voyages cherchant à distribuer leurs produits. Ces ...
www.amadeus.fr/presse/communic/co_prs94.htm - 22k - Copie cachée - Pages similaires

Grossistes en voyages - 6411
... dispositions pour conclure des ententes avec des fournisseurs. Choisir des détaillants
de voyages et fixer les prix. Fixer les prix des forfaits et produire ...
www.on.hrdc-drhc.gc.ca/toronto/francais/lmi/6411tw_f.shtml - 18k - Copie cachée - Pages similaires

Thomas Cook Canada
... et de services financiers et d'être le chef de file des détaillants de voyages
d'agrément au Canada. Ici au Canada, Thomas Cook et Voyages Marlin ont ...
207.236.241.17/fr/corporate_info.asp


Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
très utile
merci beaucoup