KudoZ home » English to French » Bus/Financial

account management ? account servicing

French translation: Gestion des comptes, maintenance des comptes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:account management ? account servicing
French translation:Gestion des comptes, maintenance des comptes
Entered by: GILOU

14:52 Mar 20, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: account management ? account servicing
Banking
olivier dournes
Gestion des comptes, maintenance des comptes
Explanation:
none required

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-20 15:02:05 (GMT)
--------------------------------------------------

maintenance ou mise à jour
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Gestion des comptes, maintenance des comptes
GILOU
4 +3gestion des comptes
Lise Boismenu, B.Sc.
4gestion des clients
Christian Fournier
4gestion de comptemckinnc
4gestion et tenue de comptesMarie Garcin


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Gestion des comptes, maintenance des comptes


Explanation:
none required

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-20 15:02:05 (GMT)
--------------------------------------------------

maintenance ou mise à jour

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Oui. pour account servicing. le GDT parle de service à la clientèle pour account services...Est-ce une possibilité?
3 mins
  -> j'opte davantage pour la maintenance ou la mise à jour

agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

agree  Nicole Levesque
54 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
gestion des comptes


Explanation:
Domaine(s) : finance


1 / 1

account management gestion des comptes n. f.

Déf. :
Dans un établissement financier, coordination du dossier de chaque client par des « chargés de comptes » ou « chargés de clientèle », de manière à mieux répondre aux besoins de services des clients.




Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

agree  DPolice
9 mins

agree  ALI DJEBLI
13 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion de compte


Explanation:
Couldn't you say this for both?

mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion et tenue de comptes


Explanation:
évidente

Marie Garcin
France
PRO pts in pair: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: tenue des comptes, ça fait un peu commerce
12 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion des clients


Explanation:
account management veut presque toujours dire gestion des clients et ne se rapporte pratiquement jamais (voire jamais) à la gestion des comptes comptables. On dirait plutôt accounting management pour ça. Quant à "servicing", je ne le traduirais pas, car l'idée est incluse dans le français "gestion des clients".


    10 ans en tant que chef d'entreprise
Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2105