KudoZ home » English to French » Bus/Financial

ratio of revisions

French translation: ratio des révisions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ratio of revisions
French translation:ratio des révisions
Entered by: Olivier Carpon

19:55 Mar 25, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: ratio of revisions
Macro economic indicators point to a recovery in earnings. ISM surged above the 50 level and leading indicators all rose sharply. IBES data also shows clear signs of a recovery in earnings. The ratio of revisions continued its uptrend. Twelve month earnings growth estimates further improved. However, the long term growth series is still trending downwards.
Olivier Carpon
France
Ratio des révisions
Explanation:
résultats des stratégies de portefeuilles construites sur la base du ratio des
révisions des analystes financiers. Nous n'avons examiné que quelques-unes...
http://www.cdpcapital.com/pdf/etud_rech-12-2000-f.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5ratio des révisions (des prévisions d'analystes)
VBaby
4Forecast revision ( révision )
1964
4Ratio des révisions
GILOU


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ratio des révisions


Explanation:
résultats des stratégies de portefeuilles construites sur la base du ratio des
révisions des analystes financiers. Nous n'avons examiné que quelques-unes...
http://www.cdpcapital.com/pdf/etud_rech-12-2000-f.pdf


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Forecast revision ( révision )


Explanation:
I do not know french equivalant however
also in metrology it is used as is.
That is in the field of econometrics


- Standardisation - Metrology(=NO)


Definition introduction of all necessary changes to the substance and presentation of a normative document

Reference DS/INF.22/2(ISO/IEC Guide 2
(1)
TERM revision

Reference DS/INF.22/2(ISO/IEC Guide 2;5th edition 1986)

Note {NTE} the results of revision are presented by issuing a new edition of the normative document


Definition Vornahme aller notwendigen änderungen an Inhalt und Gestaltung eines normativen Dokumentes

Reference EN 45020:Allgemeine Fachausdrücke und deren Definitionen betreffend Normung und damit zusammenhängende Tätigkeiten
(1)
TERM Überarbeitung

Reference EN 45020:Allgemeine Fachausdrücke und deren Definitionen betreffend Normung und damit zusammenhängende Tätigkeiten

Note {NTE} die Ergebnisse der Überarbeitung werden durch die Veröffentlichung einer Neuausgabe des normativen Dokumentes zugänglich gemacht



(1)
TERM uudistus

Reference SFS 3539 EHD


Definition introduction de toutes les modifications jugées nécessaires au contenu et à la présentation d'un document normatif

Reference DS/INF.22/2(Guide ISO/CEI 2
(1)
TERM révision

Reference DS/INF.22/2(Guide ISO/CEI 2;5ième édition 1986)

Note {NTE} la révision aboutit à la publication d'une nouvelle édition du document normatif



1964
Turkey
Native speaker of: Native in TurkishTurkish
PRO pts in pair: 59

13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ratio des révisions (des prévisions d'analystes)


Explanation:
IBES (http://www1.firstcall.com/about/ibes/index.shtml?about|ibes) est une société américaine qui compile les prévisions des analystes financiers sur les résultats de sociétés et établit une moyenne (dite "consensus") pour chaque société et période considérée. La 3ème phrase du texte indique que les données d'IBES donnent des signes de redressement des résultats de sociétés. Les révisions dont il est fait mention ensuite sont les révisions des prévisions des analystes qui, au fur et à mesure que les perspectives des sociétés s'améliorent, ajustent leurs prévisions de résultats en conséquence.
Un moyen de connaître la tendance des futurs résultats de sociétés (amélioration ou détérioration) est de calculer un ratio des révisions de prévisions d'analystes mesurant le rapport entre les révisions à la hausse et les révisions à la baisse. C'est ce dont il est question dans ce passage.


    Twelve years as a financial journalist
    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&q=%22ratio+%2Bdes+r%E9vis...
VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681