KudoZ home » English to French » Bus/Financial

inventory to shipments ratio

French translation: nombre de jours de stock


21:12 Mar 25, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: inventory to shipments ratio
Production fell nearly across the board, with demand for chip making equipment and computers declining the most. However, the inventory to shipments ratio slumped by 4.8%, giving rise to hopes.
Olivier Carpon
France
French translation:nombre de jours de stock
Explanation:
L'inverse est le taux de rotation des stocks.
Le quotient des quantités en stock par les quantités expédiées par jour donne le nombre de jours de stocks (ou de semaines ou de mois si les quantités expédiées sont mesurées sur d'autres périodes).

http://www.logisticien.com/scm/indicateurs.htm
"c - Nombre de jours de stock :
SNS = (Valeur du stock)/(Valeur moyenne du flux par jour)"

http://www.intel.fr/francais/eBusiness/affiliates/i2/
"Au total, Dell n'a que cinq
jours de stock à gérer alors que ses concurrents en ont quarante-cinq"

http://www.efrcanada.org/fr/about/enhance.html
"On compte en moyenne 52 jours de stock de produits finis dans la chaîne d?approvisionnement"
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ratio stock/livraisons
nordine
4nombre de jours de stock
Didier Fourcot
4Ratio inventaire/expéditions (envois)
GILOU
4cours d'inventaire à l'expéditionxxxdepgrl
3ratio stocks/livraisons
VBaby


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ratio stocks/livraisons


Explanation:
Suggestion.


    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&q=%22ratio+stocks+livrais...
VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cours d'inventaire à l'expédition


Explanation:
TERMIUM and granddictionnaire.com
Inventory Rate + Shipping

xxxdepgrl
PRO pts in pair: 107

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ratio inventaire/expéditions (envois)


Explanation:
Voilà

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nombre de jours de stock


Explanation:
L'inverse est le taux de rotation des stocks.
Le quotient des quantités en stock par les quantités expédiées par jour donne le nombre de jours de stocks (ou de semaines ou de mois si les quantités expédiées sont mesurées sur d'autres périodes).

http://www.logisticien.com/scm/indicateurs.htm
"c - Nombre de jours de stock :
SNS = (Valeur du stock)/(Valeur moyenne du flux par jour)"

http://www.intel.fr/francais/eBusiness/affiliates/i2/
"Au total, Dell n'a que cinq
jours de stock à gérer alors que ses concurrents en ont quarante-cinq"

http://www.efrcanada.org/fr/about/enhance.html
"On compte en moyenne 52 jours de stock de produits finis dans la chaîne d?approvisionnement"


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Merci beaucoup.

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ratio stock/livraisons


Explanation:
Je pense qu'il s'agit là des livraisons effectuées et non d'expéditions, et cela par rapport au stock.

nordine
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 106