KudoZ home » English to French » Bus/Financial

management

French translation: Gestion


07:45 Mar 26, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / gestion
English term or phrase: management
Bojour, doit-on dire gestion ou management car beaucoup d'articles utilisent 'management'.
Merci
GILOU
France
French translation:Gestion
Explanation:
Le Robert est d'avis que management est un anglicisme.

Bonne chance,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
merci beaucoup Serge
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Depending on the context, it can be "la direction" (d'une entreprise, par exemple)Michèle Landis
5ca depend du clientzaphod
4 +1l`administration, gestion
Sladjana Stojanovic
4GestionSerge L
4gestion, s'il s'agit de action de gérer
Madeleine van Zanten


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion, s'il s'agit de action de gérer


Explanation:
management s'il s'agit de personnes

Madeleine van Zanten
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 200

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Gestion


Explanation:
Le Robert est d'avis que management est un anglicisme.

Bonne chance,

Serge L.


    petit Robert
Serge L
PRO pts in pair: 241
Grading comment
merci beaucoup Serge

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
l`administration, gestion


Explanation:
gestion

Sladjana Stojanovic
Serbia and Montenegro
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: C'est vraiment en fonction du contexte: gestion, administration, étant entendu que le mot anglais est souvent adopté...depuis un certain nombre d'années.
17 mins

30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ca depend du client


Explanation:
Beaucoup de boites "branchees" veulent "management" au lieu de Gestion ces jours ci. Surtout dans leurs docs Franglais.Ce n'est pas tout a fait Pharmacie avec un "F" mais c'est de plus en plus recherche, et accepte

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Depending on the context, it can be "la direction" (d'une entreprise, par exemple)


Explanation:
It is all a question of context. True, "le management" is widely used in some French companies, even when they are not subsidiaries of American companies!
As for "gestion" applied to "things", not persons, do not we say "gestion des ressources humaines" or "du personnel"?

Michèle Landis
PRO pts in pair: 40