KudoZ home » English to French » Bus/Financial

capacity swap

French translation: accord d'échange de capacité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:capacity swap
French translation:accord d'échange de capacité
Entered by: Steven Geller

12:26 Mar 29, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: capacity swap
Some firms have been booking revenue from capacity swaps as though they were sales.
Beatrice Hercend
accord d'échange de capacité
Explanation:
CompanyNews - Liste des communiqués
... 27, DELTATHREE.COM (etr.) Télécom Hightech - Alliances et accords Deltathree.com
et Telstra signent un accord d’échange de capacité pour le trafic de gros. ...
www.companynews.fr/communiques/liste_communiques.asp?secteu...
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1échanges de potentiel de production
Theresa Pisani Moniez
4accord d'échange de capacité
Steven Geller
4-
Florence B


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
-


Explanation:
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une sorte d'échange de sous-traitance chaque partie facturant à l'autre le travail effectué et par conséquent en comptabilisant le chiffre d'affaires induit en tant que vente.

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
échanges de potentiel de production


Explanation:
Certaines sociétés ont enregistré des revenues venant d'échanges de potentiel de production comme si celles-ci s'agissaient de ventes.

swap = échange, troc

capacité ou potentiel de production = Aptitude d'une entreprise, d'une usine, d'un atelier, d'une section ou d'un bien de production à produire une certaine quantité de biens ou de services pendant une période donnée, compte tenu des moyens disponibles.



    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Theresa Pisani Moniez
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
38 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accord d'échange de capacité


Explanation:
CompanyNews - Liste des communiqués
... 27, DELTATHREE.COM (etr.) Télécom Hightech - Alliances et accords Deltathree.com
et Telstra signent un accord d’échange de capacité pour le trafic de gros. ...
www.companynews.fr/communiques/liste_communiques.asp?secteu...

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
merci.