KudoZ home » English to French » Bus/Financial

domestic custody services

French translation: services nationaux de dépôt de titres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:domestic custody services
French translation:services nationaux de dépôt de titres
Entered by: Christian Trottier

19:53 Mar 31, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: domestic custody services
The context is banking services. I think it could be translated as "services domestiques de dépôt de titres" but I'd like to get other people's opinions.
"The main features of our Domestic Custody Services are:
-Safekeeping of Swiss securities and other Swiss assets;
-Settlement of securities transactions (contractual settlement)"
Christian Trottier
services nationaux de dépôt de titres
Explanation:
Hello juara,

in this context domestic means national, as in GDP(Gross Domestic Product)=PNB (Produit National Brut)

HTH
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4services nationaux de dépôt de titresJH Trads
4services de garde (de biens) domestiques
Steven Geller
4 -1Service "Custody " au niveau national
Maya Jurt


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Service "Custody " au niveau national


Explanation:
Don't fall into the trap to translate "domestic" with "domestique". It means simply a service provided on the national level, not "Global Custody": qui est expliqué ci-dessous:

http://www.ubs.com/f/cc/global_custody/services/corecustody....

Où puis-je trouver tous les services sous un même toit?
Notre ensemble de services de Custody de base constitue le fondement d'UBS Global Custody & Investment Services. Il comprend:

- Dépôt des titres
- Distributions des revenus et remboursement des capitaux
- Transactions sur capitaux
- Représentations aux assemblées d'actionnaires
- Gestion des liquidités


--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-31 20:53:40 (GMT)
--------------------------------------------------

En termes bancaire, on ne traduit pas souvent le mot \"Custody\". Differents dicos financièr le traduisent tout simplement avec \"conservation\"
Global Custody - conservation (de titres) internationale
domestic or local custody or subcustody - conservation nationale ou locale.

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: Ma chère consoeur, deux points : 1 - custody n'est pas français et en tout cas un francophone touverait ce mot inintelligible; 2 - domestique peut avoir le sens d'un marché interne.
17 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
services de garde (de biens) domestiques


Explanation:
Selon Termium : Custodial service

Français :Institutions financières

service de garde de biens s CORRECT,MASC

service de garde s CORRECT,MASC

DEF - Fonction souvent remplie par les entrepôts publics, les banques et les sociétés de fiducie, consistant à assurer la garde en lieu sûr de certains biens que lui confie une personne ou une entité. Les organismes de service de garde n'ont pas le pouvoir de décider des opérations ou de les mettre à exécution si la personne ou l'entité ne leur donne pas d'instructions préalables précises à cet égard.

OU

à mon avis...

service de gardiennage


OU encore

de valeurs / de titres / d'actions

======

En ce qui concerne "domestic"... Termium donne...

Anglais :Commerce extérieur
Économie nationale et internationale
Vocabulaire général

domestic s CORRECT

Français :Commerce extérieur
Économie nationale et internationale
Vocabulaire général

intérieur s CORRECT,ADJ

national s CORRECT,ADJ
interne s CORRECT,ADJ
domestique s À ÉVITER,ADJ

OBS - Marché, production s
DEF - Qui concerne la vie ou les institutions d'un pays. s
EX - Notre politique nationale de l'habitation se distingue de celle de nos voisins. s
OBS - La presse utilise abondamment l'adjectif DOMESTIQUE dans le sens de national et d'intérieur. Les dictionnaires invoquent les sens anciens de ce mot pour justifier cet usage. Il y a là perte dans la précision du vocabulaire. Compte tenu du sens actuel de DOMESTIQUE (relatif à la maison, au foyer), des expressions comme CONSOMMATION DOMESTIQUE et MARCHÉ DOMESTIQUE deviennent ambiguës. s
OBS - national : Terme entériné par le Comité de linguistique de Radio-Canada et le Secrétariat d'État du Canada. s

Voici aussi quelques exemples de cet usage de "domestique"...

1_LaCompagnie - ReseauFlotte - marche_dom
... La maîtrise du marché domestique Le transport aérien intérieur français est,
malgré la concurrence du TGV, le plus important marché intérieur des pays ...
www.airfrance.com/double6/Y1/infogles.nsf/(LookupPublishedW... fr-CORFL-marche_dom?OpenDocument

SCADPlus: TRANSPORTS
... réserve d'efforts à fournir au niveau du fonctionnement du marché domestique
de transport routier de marchandises (accès au marché, règles sociales et ...
europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/e13103.htm

[PDF] Résumé ....................................................... ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... de l'étude (selon les termes de références .....5
I - MARCHE DOMESTIQUE DES SERVICES DE TRANSPORT ROUTIER AU BURKINA FASO ...
www1.worldbank.org/wbiep/trade/papers/RoadTrans2.pdf

Proposition de loi relative au service minimum en cas de grève ...
... peu tous les deux à la même conclusion. Une première caractéristique concerne
le marché domestique d'Air France, et je ne veux pas dire par là le marché ...
www.senat.fr/rap/l98-194/l98-19419.html - 29k - Copie cachée - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.senat.fr ]

Les investissements directs dans le monde - Encadrés
... Ce renforcement des positions s'effectue principalement sur le marché domestique
des acteurs (75 % des opérations de F&A, en valeur). Ainsi, aux États-Unis ...
www.commerce-exterieur.gouv.fr/pages/TableauBord/ImplanFrEt... Investmonde/encadres.htm

Au plaisir,

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  zaphod: Couldn't you make it anymore complicated?
1 day10 hrs
  -> You may disagree with the terminology, which you obviously could not do - otherwise, I can do without your snide remarks.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
services nationaux de dépôt de titres


Explanation:
Hello juara,

in this context domestic means national, as in GDP(Gross Domestic Product)=PNB (Produit National Brut)

HTH


    nat F+exp bus.
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice
3 hrs

agree  GILOU
4 hrs

agree  gilbertlu: Oui, "services nationaux de dépôts de titres" N'avons pas à reprendre me mot anglais "custody". Mon expérience bancaire
7 hrs

agree  zaphod: Or the phrase as you originally had it
1 day8 hrs