KudoZ home » English to French » Bus/Financial

home refinancing /are anniversaried

French translation: refinancement de prêts immobiliers / atteignent leurs dates d'anniversaire


18:20 Apr 2, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: home refinancing /are anniversaried
We look for the gains to moderate in 2003 as many of the stimulative items that fell into place at the end of 2001/early 2002 (tax cuts, lower energy prices, home refinancing) are anniversaried.
Olivier Carpon
France
French translation:refinancement de prêts immobiliers / atteignent leurs dates d'anniversaire
Explanation:
Le guide CFDT des droits au logement avec le 1%
... Prêt pour refinancement de prêts immobiliers onéreux. En cas de difficultés,
le 1% logement refinance, sous forme de prêt, les prêts immobiliers les plus ...
www.cfdt.fr/pratique/logement/9_proprio.htm

======

Termium gives...

L'immobilier

anniversary date s CORRECT

DEF - A date one or more full years from the first day of the term of a loan. s

Français :Prêts et emprunts
L'immobilier

date anniversaire s CORRECT,FÉM

date d'anniversaire s CORRECT,FÉM

EX - L'hypothèque ouverte permet à l'emprunteur de rembourser son prêt plus rapidement que prévu dans le contrat, soit à des dates fixes d'anniversaire, soit mensuellement (...) s
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
C'est exactement ce que j'ai écris aussi. Les taux d'intérêt ayant baissé, les emprunteurs peuvent ainsi refinancer leurs prêts précédemment contractés à des taux plus intéresants.
Merci pour vos réponses.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1n'ont plus effet
Jean-Luc Dumont
4 +1le refinancement a l'habitation
Eva Blanar
4refinancement de prêts immobiliers / atteignent leurs dates d'anniversaire
Steven Geller
4rééchelonnements de crédits/ ont une échéance annuellethierry2
4refinancement hypothécaire/viennent à échéance
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
n'ont plus effet


Explanation:
ne jouent plus.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 19:25:10 (GMT)
--------------------------------------------------

refinancement immobilier/du logement

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eva Blanar
28 mins
  -> merci

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le refinancement a l'habitation


Explanation:
Je crois que c'était aussi dans la question.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 20:12:45 (GMT)
--------------------------------------------------

GDT sur refinancement (dans ce sens): \"Opération par laquelle un prêteur se procure des fonds auprès d\'un autre prêteur pour couvrir le crédit accordé à un tiers.\"



Eva Blanar
Hungary
Native speaker of: Hungarian
PRO pts in pair: 123
Grading comment
ne semble pas très courant comme expression

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: à
15 mins
  -> Merci - malheureusement je n'arrive pas a écrire l'accent grave et l'accent circonflexe, au moins pas sur ProZ.com.
The asker has declined this answer
Comment: ne semble pas très courant comme expression

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rééchelonnements de crédits/ ont une échéance annuelle


Explanation:
l'effet des mesures étant alors décalé.

thierry2
PRO pts in pair: 336

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: sounds good to me!
1 min

disagree  Eva Blanar: c'est pas le remplacement d'une dette par une autre, mais c'est quand les preteurs se procurent des fonds pour pouvoir preter - et cela a un effet stimulatif!
15 mins
  -> je ne vois pas le rapport entre "refinancing" et les prêteurs. Les prêteurs vont chercher de l'argent sur le marché, et il n'y a aucun effet stimulant. C'est le taux d'intérêt qui change. S'ils peuvent racheter des dettes, c'est bien du rééchelonnement.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
refinancement hypothécaire/viennent à échéance


Explanation:
le financement d'une maison est mieux connu sous l'expression hypothécaire...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 21:35:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : finance


1 / 7

refinancing refinancement n. m.


Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
refinancement de prêts immobiliers / atteignent leurs dates d'anniversaire


Explanation:
Le guide CFDT des droits au logement avec le 1%
... Prêt pour refinancement de prêts immobiliers onéreux. En cas de difficultés,
le 1% logement refinance, sous forme de prêt, les prêts immobiliers les plus ...
www.cfdt.fr/pratique/logement/9_proprio.htm

======

Termium gives...

L'immobilier

anniversary date s CORRECT

DEF - A date one or more full years from the first day of the term of a loan. s

Français :Prêts et emprunts
L'immobilier

date anniversaire s CORRECT,FÉM

date d'anniversaire s CORRECT,FÉM

EX - L'hypothèque ouverte permet à l'emprunteur de rembourser son prêt plus rapidement que prévu dans le contrat, soit à des dates fixes d'anniversaire, soit mensuellement (...) s

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
C'est exactement ce que j'ai écris aussi. Les taux d'intérêt ayant baissé, les emprunteurs peuvent ainsi refinancer leurs prêts précédemment contractés à des taux plus intéresants.
Merci pour vos réponses.