KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Sharpe rate

French translation: ratio de Sharpe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Sharpe rate
French translation:ratio de Sharpe
Entered by: Florence B

22:01 Apr 2, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Sharpe rate
Il s'agit d'un rapport financier et de "Sharpe" et non "sharp"
Miditrad
France
taux de Sharpe
Explanation:
voir www.hedgeworks.com/files/3_7_3_354_506.pdf
Sharpe est un nom propre

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 22:10:14 (GMT)
--------------------------------------------------

William Sharpe, prix Nobel
le taux définit \"si le jeu en vaut la chandelle\" :-)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 22:40:59 (GMT)
--------------------------------------------------

je trouve aussi \'ratio de Sharpe\'
\"Le ratio de Sharpe, créé par William Sharpe, est une mesure de performance qui prend en compte la volatilité des résultats\"
http://membres.lycos.fr/jstouff/rapport.htm


--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 22:43:33 (GMT)
--------------------------------------------------

http://membres.lycos.fr/stocknroll/article.php3?id_article=4
utilise aussi le terme de ratio, ainsi que l\'union des banques Suisses
http://www.ubs.com/f/investmentfunds/interaktive_tools/gloss...
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
merci beaucoup pour ces renseignements
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5taux de Sharpe
Florence B
4 +1Le ratio de Sharpe (taux hors risque)
Jean-Luc Dumont
4 +1indice de SharpeRHELLER


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
taux de Sharpe


Explanation:
voir www.hedgeworks.com/files/3_7_3_354_506.pdf
Sharpe est un nom propre

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 22:10:14 (GMT)
--------------------------------------------------

William Sharpe, prix Nobel
le taux définit \"si le jeu en vaut la chandelle\" :-)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 22:40:59 (GMT)
--------------------------------------------------

je trouve aussi \'ratio de Sharpe\'
\"Le ratio de Sharpe, créé par William Sharpe, est une mesure de performance qui prend en compte la volatilité des résultats\"
http://membres.lycos.fr/jstouff/rapport.htm


--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-02 22:43:33 (GMT)
--------------------------------------------------

http://membres.lycos.fr/stocknroll/article.php3?id_article=4
utilise aussi le terme de ratio, ainsi que l\'union des banques Suisses
http://www.ubs.com/f/investmentfunds/interaktive_tools/gloss...

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
merci beaucoup pour ces renseignements

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
5 mins

agree  xxxdepgrl
8 mins

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
47 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  GILOU
8 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
indice de Sharpe


Explanation:
Indice de Sharpe : Parmi les indicateurs de rendement modéré par le risque, c'est le plus répandu au niveau international. Il est déterminé par le rapport entre le rendement différentiel du fonds par rapport au rendement d'un placement sans risque et la déviation standard des excess returns eux-mêmes. L'indice de Sharpe utilise des mesures de rendement et de risque non pas absolues mais relatives, puisqu'elles sont exprimées par rapport au placement sans risque. Il convient de préciser que sur un marché idéal, la volatilité d'un placement sans risque est par définition égale à zéro, tandis qu'elle n'est pas tout à fait nulle dans la réalité. Mais si on la considère comme égale à zéro, la volatilité des excess returns coïncide avec celle du fonds.


    Reference: http://www.cortosys.fr/fund/indice.htm
RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle OCCANSEY
9 hrs

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Le ratio de Sharpe (taux hors risque)


Explanation:
taux hors risque

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Dargere
2 hrs
  -> merci