KudoZ home » English to French » Bus/Financial

divestiture

French translation: déssaisissement, désinvestissement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:divestiture
French translation: déssaisissement, désinvestissement

14:57 Apr 3, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: divestiture
divestiture of a company
sal rodi
déssaisissement, désinvestissement
Explanation:
voilà

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-03 15:04:01 (GMT)
--------------------------------------------------

Action de se déposséder d\'un ensemble d\'actifs ou d\'un placement, volontairement ou sur ordre d\'un tribunal, que ce soit par cession d\'une unité d\'exploitation, par apport partiel d\'actif à une nouvelle entreprise, par rachat de l\'entreprise par les cadres ou les salariés, ou encore simplement par liquidation

Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4désinvestissementJacek Krankowski
4cession
Stephanie Mitchel
4déssaisissement, désinvestissement
GILOU
4démantèlementxxxflorawatson
4investment roll-back
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
investment roll-back


Explanation:
...none needed

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
démantèlement


Explanation:
ou encore cession ou dépossession,sur eurodic. tu peux trouver le contexte exacte.

xxxflorawatson
Native speaker of: Native in ItalianItalian

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
déssaisissement, désinvestissement


Explanation:
voilà

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-03 15:04:01 (GMT)
--------------------------------------------------

Action de se déposséder d\'un ensemble d\'actifs ou d\'un placement, volontairement ou sur ordre d\'un tribunal, que ce soit par cession d\'une unité d\'exploitation, par apport partiel d\'actif à une nouvelle entreprise, par rachat de l\'entreprise par les cadres ou les salariés, ou encore simplement par liquidation

Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cession


Explanation:
divestiture: (disposing of all or part of a business)cession n.f.




    Le Robert & Collins du Management
Stephanie Mitchel
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 24

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
désinvestissement


Explanation:
Désinvestissement : Cesser d'investir de l'argent, diminuer par des cessions, les actifs d'une entreprise. (Disinvestment, divestment, divestiture)
http://www.english-to-french-translation.com/Dicti/d.html

Jacek Krankowski
PRO pts in pair: 69