KudoZ home » English to French » Bus/Financial

proprietary trading

French translation: courtage pour compte propre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:proprietary trading
French translation:courtage pour compte propre
Entered by: Steven Geller

15:25 Apr 3, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: proprietary trading
il s'agit d'un texte financier
Miditrad
France
courtage pour compte propre
Explanation:
Romain Gandon est le Directeur Général de TRADING Central.com. Il était auparavant trader 'activités pour compte propre' (proprietary trading) et intervenait sur actions, indices et produits dérivés dans une banque japonaise, située à Londres. Il est titulaire du MSC in International Securities, Investment and Banking de l'ISMA Centre de Reading en Angleterre. Il possède le BA (Hons) European Management - Université Middlesex à Londres. Il est également agréé SFA.

http://money.msn.fr/Bourse/conseils/strategies/auteur3/defau...
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2pour compte propre
Béatrice Huret-Morton
4courtage pour compte propre
Steven Geller
4Marchés privés de négociation
Florence B


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Marchés privés de négociation


Explanation:
aussi appelés "les Monstres "
ou "activités pour comptes propres"
apparement souvent le terme n'est pas traduit et on utilise le terme anglais
"participer à l'analyse des risques de marché encourus par la FIMAT sur son book de proprietary trading ;
"
(ne me demandez pas ce que ça veut dire précisément :-)


    Reference: http://www.pouzin.com/march-term/monsters-19dec94.html
Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pour compte propre


Explanation:
activités de trading/négociations pour compte propre

Cheers,

Béa

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-03 16:20:56 (GMT)
--------------------------------------------------

meaning not for clients, but for the bank/the broker itself.

Béatrice Huret-Morton
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 490

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VBaby: oui, c'est la bonne traduction
4 hrs

agree  GILOU: yes
15 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
courtage pour compte propre


Explanation:
Romain Gandon est le Directeur Général de TRADING Central.com. Il était auparavant trader 'activités pour compte propre' (proprietary trading) et intervenait sur actions, indices et produits dérivés dans une banque japonaise, située à Londres. Il est titulaire du MSC in International Securities, Investment and Banking de l'ISMA Centre de Reading en Angleterre. Il possède le BA (Hons) European Management - Université Middlesex à Londres. Il est également agréé SFA.

http://money.msn.fr/Bourse/conseils/strategies/auteur3/defau...

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
Grading comment
merci beaucoup