KudoZ home » English to French » Bus/Financial

nonrecourse

French translation: sans recours


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:nonrecourse
French translation:sans recours
Entered by: Georges PETIT

15:27 Apr 4, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: nonrecourse
... nonrecourse mortages relating to real property
Georges PETIT
sans recours
Explanation:
Déf. :
Activité de crédit ou de financement dans laquelle le créancier ne possède aucun recours de nature générale contre le débiteur, si ce n'est la sûreté réelle sur un bien donné en garantie de l'exécution de l'obligation.

Note(s) :
Les termes « financement gagé » et « financement sans clause de recours » n'ont pas été retenus en raison de leur faible fréquence d'utilisation.

[Office de la langue française, 1999]

Vaut tout de même de vérifier avec le client s'il ne s'agit pas d'hypothèques sans garantie ou non garanties par la propriété en question. L'emprunt aurait donc été accordé sur notoriété ou sur l'ensemble d'un portefeuille selon un taux hypothécaire.

Des infos supplémentaires en cherchant non-recourse.
Selected response from:

Paul Bousquet
Canada
Grading comment
Merci beaucoup pour vos explications claires et précises. Merci également à tous qui ont répondu.
Bonne soirée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Hypothèques sans recours à forfait
GILOU
4prêt à forfait / prêt sans recours
Steven Geller
4sans recours
Paul Bousquet


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Hypothèques sans recours à forfait


Explanation:
voilà

--------------------------------------------------
Note added at 2002-04-04 16:26:02 (GMT)
--------------------------------------------------

sans recours, à forfait

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALI DJEBLI
1 min

agree  Paul Bousquet: voir ma note
14 mins
  -> merci pour vos précisions

agree  Nicole Levesque
21 mins

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sans recours


Explanation:
Déf. :
Activité de crédit ou de financement dans laquelle le créancier ne possède aucun recours de nature générale contre le débiteur, si ce n'est la sûreté réelle sur un bien donné en garantie de l'exécution de l'obligation.

Note(s) :
Les termes « financement gagé » et « financement sans clause de recours » n'ont pas été retenus en raison de leur faible fréquence d'utilisation.

[Office de la langue française, 1999]

Vaut tout de même de vérifier avec le client s'il ne s'agit pas d'hypothèques sans garantie ou non garanties par la propriété en question. L'emprunt aurait donc été accordé sur notoriété ou sur l'ensemble d'un portefeuille selon un taux hypothécaire.

Des infos supplémentaires en cherchant non-recourse.

Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87
Grading comment
Merci beaucoup pour vos explications claires et précises. Merci également à tous qui ont répondu.
Bonne soirée!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prêt à forfait / prêt sans recours


Explanation:
Termium gives...

Anglais :Prêts et emprunts

non-recourse loan s CORRECT

nonrecourse loan s CORRECT


DEF - A loan arrangement where the lender agrees not to pursue the borrower for amounts owing over and above the value of the security pledged if the borrower is unable to pay. s

1989-02-12

Français :Prêts et emprunts

prêt à forfait s CORRECT,MASC

prêt sans recours s CORREC


Steven Geller
PRO pts in pair: 1017