KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Accrual/Expense adjustment

French translation: ajustement charges/frais


23:43 May 13, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Accrual/Expense adjustment
accounting, finance
tradax
French translation:ajustement charges/frais
Explanation:
Ajustement
Déf. :
Procédure mise en oeuvre en vue de rétablir la concordance entre deux comptes ou deux séries de données.

[Office de la langue française, 1999]

Selected response from:

bobdelbart
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ajustement charges/frais
bobdelbart
4redressement des charges à payer/fraisRita Cavaiani
4compte de régularisation
Massimo Gaido


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compte de régularisation


Explanation:
Ciao,
M.


    Reference: http://www.sosfaim.be/comptes.htm
Massimo Gaido
United States
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Eva Blanar: These are only the accruals.
40 days

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ajustement charges/frais


Explanation:
Ajustement
Déf. :
Procédure mise en oeuvre en vue de rétablir la concordance entre deux comptes ou deux séries de données.

[Office de la langue française, 1999]



bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  olivier dournes
1 day6 hrs

agree  Jacqueline McKay
92 days

1 day3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
redressement des charges à payer/frais


Explanation:
adjustment (accounting) = redressement syn. régularisation, déf: changement apporté au solde d'un compte généralement en fin d'exercice, en vue de mieux déterminer les produits et les charges, d'une part, et la valeur attribuée aux éléments correspondants de l'actif et du passif d'autre part
accrual (accounting) = charge à payer (produit à recevoir), déf: élément d'actif ou de passif auquel correspond un produit ou une charge qui n'a pas fait l'objet d'une rentrée ou d'une sortie de fonds, le plus souvent comptabilisés en fin d'exercice au moyen d'écritures de régularisation.
expense = frais

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 151