KudoZ home » English to French » Bus/Financial

introduce the elements that are in scope and out of scope

French translation: dans/ hors du périmètre de consolidation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:introduce the elements that are in scope and out of scope
French translation:dans/ hors du périmètre de consolidation
Entered by: tradax

20:38 May 18, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: introduce the elements that are in scope and out of scope
software translation: accounting
tradax
dans/ hors du périmètre de consolidation
Explanation:
Selon le contexte, bien sûr, qui manque ici...

Si l'on parle de comptes consolidés (les comptes d'un groupe de sociétés), certaines sociétés du groupe sont "consolidées", et sont donc intégrées au périmètre de consolidation, et certaines ne le sont pas, donc hors périmère de consolidation. Le facteur déterminant est généralement le % de participation détenu par la société mère dans la filiale ou société affiliée concernée.

Attention, il ne s'agit que d'une possibilité, l'une ou l'autre des autres propositions faites ici peut être la bonne.
Selected response from:

Emmanuelle OCCANSEY
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Objet de la révision
Merline
4 +1introduire les élément qui sont en portée et hors portée
swisstell
4 +1Présenter les éléments qui sont pertinents et ceux qui ne le sont pas
Francine Boissonnault
4dans le cadre/hors cadre
Jean-Luc Dumont
4dans/ hors du périmètre de consolidation
Emmanuelle OCCANSEY


Discussion entries: 2





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
introduire les élément qui sont en portée et hors portée


Explanation:
une possibilité

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-18 21:17:10 (GMT)
--------------------------------------------------

correction: éléments (plural)

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 494

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  spencer: introduire les éléments qui sont en portée et hors portée
8 mins
  -> merci, spencer. Evidemment.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Objet de la révision


Explanation:
Dans un contexte de comptabilité :

Délimitation de la vérification

Ou :

objet de la révision
objet de l'audit
objet de la vérification
délimitation de la révision
délimitation de l'audit


Ensemble des états financiers (ou comptes) qui constituent l'objet de l'opinion que le vérificateur (auditeur, réviseur) exprime au terme de sa mission.

Note(s) :
On peut également parler de « champ de la vérification », « champ de l'audit », « champ de la révision », « périmètre de la vérification », « périmètre de l'audit » et « périmètre de la révision ».

GDT 1994



    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne
1 hr

agree  Francine Boissonnault
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Présenter les éléments qui sont pertinents et ceux qui ne le sont pas


Explanation:
Suite à l'ajout de l'explication du demandeur.

Francine Boissonnault
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: C'est ce que j'allais suggérer ...
5 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans/ hors du périmètre de consolidation


Explanation:
Selon le contexte, bien sûr, qui manque ici...

Si l'on parle de comptes consolidés (les comptes d'un groupe de sociétés), certaines sociétés du groupe sont "consolidées", et sont donc intégrées au périmètre de consolidation, et certaines ne le sont pas, donc hors périmère de consolidation. Le facteur déterminant est généralement le % de participation détenu par la société mère dans la filiale ou société affiliée concernée.

Attention, il ne s'agit que d'une possibilité, l'une ou l'autre des autres propositions faites ici peut être la bonne.

Emmanuelle OCCANSEY
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 28

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans le cadre/hors cadre


Explanation:
pour faire court

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872